«

»

Avr 01 2017

Nouveaux produits bâtiment : ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS REPENSE ET INTÈGRE À SA GAMME SON SYSTÈME COMPLET TECH ZONETM : POUR DES PLAFONDS FONCTIONNELS ET MONOLITHIQUES

Le Blog du bâtiment : Proposer des solutions globales de plafonds disponibles rapidement, facilitant le choix des prescripteurs et la mise en oeuvre des entreprises, constitue le fer de lance d’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS. En témoigne TECH ZONETM, seul système complet du marché, permettant de créer, dans le plafond suspendu, une zone technique discrète.

Le blog du bâtiment Armstrong

Repensé avec des produits standard à la gamme et en stock, il optimise :

  • la conception du maître d’oeoeoeoeuvre qui, en cinq étapes, compose aisément sa solution plafond via le site internet www.armstrongplafonds.fr ou à l’aide de la documentation technique spécifique,
  • le temps de livraison, garantissant aux plafistes une mise à disposition rapide sur chantier.

Fonctionnel, TECH ZONETM permet de regrouper tous les éléments de services dans la zone technique. Un gain de temps lors de l’installation et durant les travaux de maintenance. Les services, tels que les luminaires, les diffuseurs et retours d’air, les sprinklers, etc., sont également intégrés harmonieusement. Ils sont compatibles avec la finition blanche « Global White » d’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS afin de renforcer l’aspect épuré et soigné. L’ensemble offre une esthétique monolithique aux open-spaces, salles de réunions et de conférences, centres commerciaux, milieux hospitaliers, halls d’accueil, show-rooms…

 

COMPOSER SON SYSTÈME COMPLET TECH ZONETM EN 5 ÉTAPES

1. Réalisation du calepinage

Flexible, le système de plafond TECH ZONETM s’adapte à toutes les trames de bâtiments. Le maître d’oeuvre peut choisir parmi l’une des nombreuses configurations disponibles dans les bibliothèques REVIT ou CAD ou créer son propre calepinage.

 

2. Choix de la dalle

En fonction de l’esthétique et de l’effet d’optique souhaités, les architectes peuvent recourir à un large choix de dimensions de dalles : grandes longueurs pour donner de la profondeur ou assurer la continuité visuelle entre deux espaces, carrées pour un style plus classique, etc. Chaque environnement requiert des solutions plafonds spécifiques selon les exigences acoustiques recherchées. Pour répondre à chaque besoin, TECH ZONETM se décline en cinq gammes voile de verre

  • ULTIMA+ se distingue par ses performances acoustiques de 0,70 (H) pour MICROLOOK 90 et 0,65 (H) pour SL2. Elle constitue un compromis entre absorption et atténuation des bruits environnants. Elle facilite l’intelligibilité et les échanges dans les salles de réunion, espaces d’accueil, zones d’attente…
  • ULTIMA+ OP possède une absorption acoustique de 1.00 αw qui favorise la concentration des occupants évoluant dans des environnements ouverts tels que les open-spaces, centres d’appels, bibliothèques…
  • PERLA offre un équilibre acoustique entre absorption de 0.65 αw et atténuation de 35 dB. Elle convient particulièrement aux environnements de travail et d’apprentissage : salles de conférence ou de réunion, salles de classe, services administratifs, magasins…
  • PERLA OP 0.95, grâce à son absorption acoustique de 0,95 αw, garantit le confort sonore des espaces paysagers où le contrôle du bruit ambiant est essentiel : open-spaces, centres d’appels, cafétérias, halls d’aéroports, cinémas…
  • OPTIMA est idéal pour les espaces ouverts tels que les centres d’appels, les cafétérias… Il possède une absorption acoustique de 0,90 à 1 αw.

 

3. Sélection de la dalle technique

Quel que soit le type de dalle, le prescripteur a le choix entre deux zones techniques fines de 100 ou 150 mm de large, selon le type de module ou l’esthétique souhaités.

 

4. Choix du système de suspension

Le professionnel intègre la solution PRELUDE 15 en standard.

 

5. Sélection du détail de bord

Pose mur à mur ou flottante, transition entre plafonds… À chaque type d’installation et besoin esthétique sa solution ! Pour imaginer des combinaisons à l’infini selon le sens créatif des prescripteurs ou leur cahier des charges, les dalles peuvent s’associer aux détails de bords :

  • décoratifs SL2/MICROLOOK 90 exclusivement pour les panneaux-bandes,
  • plus discrets tels que INTERLUDE ou SILHOUETTE.

 

www.armstrongplafonds.fr