«

»

Déc 01 2011

Nouveaux produits bâtiment : Naullet présente «Reflex’yon®», une gamme de bordures scintillantes

Blog-Bâtiment-Naullet

Blog-Bâtiment-Naullet

Le Blog Du Bâtiment : NAULLET, spécialiste dans les bétons préfabriqués industriels du Groupe VM MATÉRIAUX, fait découvrir ou redécouvrir Reflex’yon®, une gamme de bordures de voiries rétro-réfléchissantes. Destinée à la signalisation routière et répondant aux attentes des travaux publics des collectivités et des services techniques, elle dispose de la marque NF. Brevetée depuis trois ans, la gamme bénéficie de la technique du «B’TON SCINTILLANT» conçue par PASCAL DUPONT de B-TON DESIGN. L’originalité de ce procédé réside dans l’intégration d’une couche homogène de billes de verre à la surface d’un béton fibré. Efficace de jour comme de nuit, elle garantit :

  • la sécurité des usagers et des intervenants sur la voirie,
  • la valorisation de l’aménagement des espaces,
  • la pérennité des installations,
  • le respect de l’environnement.

Nominé au Prix de l’Innovation du SMCL lors de l’édition 2009, Reflex’yon® est un produit innovant développé par NAULLET pour les marchés publics et privés.

L’INNOVATION AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ
Bordures de trottoirs, dalles podotactiles, ronds-points et îlots, tunnels, voies de bus, pistes cyclables, voies piétonnes… Étudié pour la signalisation urbaine et routière, Reflex’yon® sécurise les aménagements urbains par un procédé de rétro-réfléchissement de la lumière. Polyvalent, le produit s’adapte également aux surfaces commerciales, parkings de bâtiments collectifs ou privés et aménagements paysagers.
Utile dans les zones mal éclairées ou sensibles, il garantit une fonction de guidage la nuit et améliore la visibilité par temps de brouillard ou de pluie. Inscrite comme un élément complémentaire à la signalétique obligatoire, la bordure assure un rôle de protection pour les usagers et pour les équipes d’entretien qui interviennent sur le terrain.

 QUAND ESTHÉTIQUE RIME AVEC ÉCOLOGIQUE
Reflex’yon® est prêt à l’emploi. Teinté dans la masse, il ne nécessite aucun entretien et utilise les techniques de pose courante. D’un point de vue esthétique, le produit participe à la valorisation architecturale et à l’aménagement des espaces. Disponible en plusieurs coloris correspondant aux zones décrites par le code de la route et conformément à la sécurité routière, sa mise en oeuvre est compatible avec les bordures de voirie NF usuelles.
Véritable substitut aux peintures solvantées qui s’estompent au bout de trois mois, cette offre de bordures est autonettoyante, recyclable et naturelle. Avec une durée de vie illimitée, elle constitue une source d’économie d’énergie pour les collectivités.

 www.naullet.fr/