«

»

Avr 03 2012

Nouveau produit bâtiment : PERFO-BURINEUR HR2610TX4 SDS-PLUS 800 WATTS : concentré d’énergie et de technologie pour un confort optimum

Blog-Bâtiment-Makita

Blog-Bâtiment-Makita

Le Blog Du Bâtiment : Dans une démarche de proximité auprès des professionnels, MAKITA enrichit son offre de perfo-burineurs et lance le modèle HR2610TX4 SDS-PLUS 800 WATTS qui conjugue performance, sécurité et confort d’utilisation. Destiné aux électriciens, maçons, terrassiers, charpentiers, plombiers…, il est le premier perfo-burineur MAKITA doté de la technologie DUSTCUP.

Fixé au point de percussion, ce système ingénieux collecte les poussières sèches et les débris pour protéger l’utilisateur quelle que soit la position de travail : horizontale, orientée vers le plafond ou le sol… Astucieux, il peut se raccorder sans adaptateur à un aspirateur, supprimant toute inhalation de particules. Pratique, son embout transparent assure une visibilité parfaite du point de perçage. La carcasse avant de ce perfo-burineur a été repensée de manière ergonomique. Réaliser un chevillage, casser des revêtements de sol, creuser des rainures pour un câblage électrique…, elle intègre désormais le sélecteur de fonctions sous la machine pour la préserver des chocs et accroître sa durabilité.

PUISSANCE ET SÉCURITÉ AU COEUR DE LA TECHNOLOGIE

Performant et sécurisé, le PERFO-BURINEUR HR2610TX4 SDS-PLUS 800 WATTS répond aux exigences des spécialistes. Puissant (2,4 Joules), il possède une cadence de frappe pouvant atteindre 4 600 coups/minute et des capacités de perçage de 32 mm dans le bois, 13 mm dans l’acier et 26 mm dans le béton. Equipé d’un guide de profondeur, il garantit un perçage précis. Léger et compact, son poids de 2,9 Kg rend aisé le déplacement et réduit la pénibilité du travail. Cette machine, pourvue d’un limiteur de couple, protège le moteur et l’utilisateur en cas de blocage du foret. Elle est livrée de série avec deux mandrins interchangeables, un à emmanchement SDS-PLUS pour le perçage du béton et un second auto-serrant pour le bois et le métal. Les tâches «lourdes» sont facilitées grâce à un mécanisme qui permet une activité en continu, diminuant la fatigue de l’usager.

Puissance nominale  :800 W
Vitesse à vide maximale : 1 200 tr/min
Cadence de frappe maximale : 4 600 cps/min
Puissance de frappe : 2,4 Joules
Diamètre maximal avec trépan : 68 mm
Diamètre maximal dans le béton : 26 mm
Diamètre maximale dans l’acier : 13 mm
Diamètre maximale dans le bois : 32 mm
Puissance sonore (Lwa) : 102 dB (A)
Pression sonore (Lpa) : 91 dB (A)
Marge d’incertitude au bruit (K) : 3 dB (A)
Dimensions (L x l x h):  385 x 209 x 77 mm
Longueur cordon d’alimentation:  4 m
Poids net : 2,9 Kg
Prix de vente conseillé : 299 € TTC

www.makita.fr