«

»

Nov 03 2011

Actualité bâtiment : BATIMAT J- 4 — Le Concours de l’Innovation

Blog-Bâtiment-BATIMAT

Blog-Bâtiment-BATIMAT

Le Blog du Bâtiment : La catégorie « Matériel et Outillage » du Concours de l’Innovation compte 10 participants :

BnoJack de Bnova SAS

 

Ce système conçu pour optimiser les conditions de travail lors du coffrage et du décoffrage, se compose de plusieurs vérins électriques (24 volts) rendus autonomes par batterie, commandés par radiofréquence et asservis à un poste de commande, et de dispositifs de transport.

QuickSafe de DIMOS

 

‘Ancrage provisoire transportable répondant grâce à un concept polyvalent, à toutes les situations pour lesquelles il n’y avait pas de solution pour intervenir rapidement lors d’un premier accès au toit en toute sécurité.

HIT-CT1 de HILTI FRANCE

Résine à prise rapide à base de quartz et additifs avec Agrément Technique Européen (ATE) pour la reprise de fers et le chevillage dans béton.

 

Coulisseau dabout de poutre  C-NEO de  JALMAT

 

Le coulisseau d’about de poutre C-NEO est un coulisseau à levier, sans vis et sans marteau pour le verrouillage, qui permet la mise en oeuvre de la sécurité collective en rive de coffrage.

 

Isol-Ex de LAYHER

 

Système d’amarrage conçu pour les travaux d’isolation par l’extérieur, permettant d’augmenter l’espace entre l’échafaudage et la façade à traiter pour permettre la mise en place de l’isolation

 

Tourechaf de MILLS

 

Tour d’étaiement pour le Bâtiment et le Génie Civil, innovante par le faible nombre d’éléments (2 fois moins que sur les produits existants), leur légèreté et par sa simplicité d’utilisation en toute sécurité pour répondre à la mise en application de la NT24 de la CRAMIF.

 

 

Blouson chauffant de chantier de MILWAUKEE

 

 

Blouson chauffant de chantier, coupe-vent et imperméable, assurant jusqu’à 6 heures de chaleur continue avec une seule charge grâce aux batteries M12.

 

Speedplac de NEOS

Machine mécanique portable de découpe ne nécessitant pas d’électricité, divisant par 3 le temps de travail nécessaire à la découpe des plaques de plâtre cartonnées en générant des coupes précises sans necessité de reprise et en toute sécurité.

 

Peri UP MDS de PERI

 

Tour d’étaiement équipée de plateaux suspendus aux lisses de garde-corps apportant un montage en réelle sécurité, une mise en oeuvre de la sécurité dans la tour et une réduction notable à l’exposition aux troubles muscullo-squelettiques (TMS).

 

Visiocut / Visiopro de ROSTAING

 

Gant 5 doigts tricoté en fibres comoposites à base d’inox et verre avec à l’intérieur un fil Dyneema témoin d’usure de couleur orange, apportant une amélioration sensible quant à la protection des risques liés à la manipulation d’objets coupants.

 

 

www.batimat.com