«

»

Avr 04 2012

Nouveau produit bâtiment : DUOPROFIL, la première pince à sertir les montants dos à dos

Blog-Bâtiment-EDMA

Blog-Bâtiment-EDMA

Le Blog du Bâtiment : EDMA, L’inventeur de la pince à sertir ! La fixation par des vis auto-foreuses est la méthode utilisée traditionnellement pour fixer les montants aux rails. Peu pratique, ce procédé nécessite l’utilisation de vis qui peuvent créer une surépaisseur et abîmer, voire casser la plaque de plâtre. À la fin des années 80, afin de remédier à ce problème, Roger Malagnoux, Président de la société EDMA et détenteur de nombreux brevets internationaux, invente une pince qui permet de fixer par sertissage les montants aux rails sans utiliser de vis ni de rivets ! Le sertissage devient alors manuel, sans bruit ni électricité.

Nouvelle pince à sertir dos à dos DUOPROFIL

Tous les fabricants de plaques de plâtre préconisent le doublage des montants pour des hauteurs supérieures à 2,50 m, pour des surfaces devant recevoir des éléments fixés aux parois (ex : cuisine), ou pour des zones de passages fréquents où les cloisons sont susceptibles de prendre des chocs (ex : couloirs).
La DUOPROFIL est la première pince au monde qui permet de fixer les montants dos à dos par un sertissage manuel.
C’est une pince à sertir à utilisation à 2 mains avec une large tête articulée permettant une ouverture de la mâchoire équivalent à une largeur de 2 montants dos à dos. Dédiée aux plaquistes professionnels, la nouvelle pince à sertir DUOPROFIL est dotée des nouvelles poignées ergonomiques SUPERPRO SERIE®, conçues pour un usage intensif. Performante, elle permet aussi un sertissage classique des rails et des montants dont la largeur est supérieure à 70 mm.

EDMA s’engage dans la prévention des Troubles Musculo-Squeletiques « TMS » avec la nouvelle poignée SUPERPRO SERIE®

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle (absentéisme, diminution des performances de travail…). Aujourd’hui, plus soucieuse d’améliorer encore le confort de ses utilisateurs, EDMA s’engage dans une démarche de prévention des TMS et lance une nouvelle gaine SUPERPRO SERIE®.
Ergonomie, résistance et design épuré sont les points forts de cette nouvelle gaine SUPERPRO SERIE®. Bimatière et antidérapante, celle-ci est constituée d’une partie noire en TPE à mémoire de forme spécialement élaborée pour un meilleur confort, appelée « soft», et d’une partie orange composée d’un alliage PP/TPE pour une plus grande robustesse.
Grâce à ses arêtes arrondies, cette nouvelle gaine est plus maniable et facilite le travail sur les chantiers.

Une production 100% française
Grâce à son savoir-faire français, EDMA Outillage fabrique toutes ses gaines selon un processus haute technologie : « un moule à bi-injection rotatif ». Ce procédé de fabrication à la pointe de l’innovation permet un parfait amalgame entre le plastique soft et le plastique TPE pour une qualité optimale de la gaine SUPERPRO SERIE®.

www.edma.fr