«

»

Juil 04 2011

Actualité bâtiment : Claude Satinet, ancien Directeur Général d’Automobiles Citroën, nommé président du Conseil d’administration d’AFNOR

Blog-Bâtiment-claude-satinet

Blog-Bâtiment-claude-satinet

Le Blog du bâtiment :En juin dernier M. Claude Satinet, ancien directeur général d’Automobiles Citroën et ancien membre du directoire de PSA Peugeot Citroën, a été nommé à la présidence du Conseil d’administration d’AFNOR. Il succède à François Ailleret, qui siégeait à ce poste depuis 2002, et dont le mandat n’était pas renouvelable.

Né en juillet 1944, ancien élève de l’Ecole Polytechnique, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, Claude Satinet a rejoint le groupe Automobiles Citroën en 1973.

Après différentes responsabilités au sein du Groupe, il est nommé directeur général adjoint d’Automobiles Citroën en 1994. C’est en 1998 qu’il prend la direction générale d’Automobiles Citroën et qu’il devient membre du directoire de PSA Peugeot Citroën, responsabilité qu’il assurera jusqu’en 2007.

Depuis 2004, il est membre du Conseil Stratégique des Technologies de l’Information, placé sous l’autorité du Premier ministre. De 2006 à 2009, il fut Président du Conseil d’école de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

AFNOR est un groupe associatif au service de l’intérêt général et du développement économique. Il est constitué de l’association AFNOR (loi 1901 reconnue d’utilité publique) et de ses filiales. Les missions d’intérêt général sont assurées par l’association dans le cadre d’un décret qui lui confère l’animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l’élaboration et la diffusion des normes.

Ses filiales – formation, évaluation et certification, réseau international – quant à elles, exercent des activités de marché dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat.

www.afnor.org