«

»

Nov 04 2014

Nouveau produit bâtiment : la dernière solution d’isolation et de thermorégulation naturelle ISOMAT MCP de Winco Technologies pour un confort optimal en toutes saisons

image007Le Blog Du Bâtiment : Les fluctuations de températures sont diverses au cours de l’année, suivant les régions et ne peuvent pas être traités par un seul isolant. Pour s’adapter à ces fluctuations, il est donc nécessaire de mettre en place un système qui va ajuster la température intérieure.

Aujourd’hui, les habitations se voient proposés des appareils électriques énergivores tels que la climatisation, le chauffage ou les pompes à chaleur. Pourtant, des systèmes passifs plus discrets et plus durables optimisent l’énergie disponible pour réduire la taille des systèmes de production (chaud/froid). La solution MCP intégrée aux parois opaque est aujourd’hui la plus aboutie pour atténuer les fluctuations de température dans l’habitat.

Winco Technologies, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’isolants techniques hautes températures pour les industries de l’automobile, la sidérurgie, la pétrochimie, l’armement et le bâtiment, présente sa dernière technologie intégrant les Matériaux à Changement de Phase (MCP) – le système d’isolation et de thermorégulation naturelle ISOMAT MCP a très haute capacité énergétique, spécialement conçu pour capter, stocker et libérer les excès de chaleur. Ce complexe unique protège des surchauffes liées aux apports solaires ou aux systèmes de chauffage en restituant les excès de chaleur sous forme de chaleur douce et continue et permet de réduire la consommation énergétique d’un habitat de 10% à 30%.  Cette innovation a été sélectionnée parmi les 10 produits de la sélection « Expert » du salon ARTIBAT 2014.

La gamme ISOMAT MCP composée de 3 produits (ISOMAT MCP 22, ISOMAT MCP 24 et ISOMAT MCP 29) est disponible sous forme de plaques destinées à l’isolation intérieure. La plaque ISOMAT est un matériau d’isolation de forte densité de 25 mm, composé de filaments continus de verre E*, assemblés par aiguilletage en un matelas souple ; laquelle est recouverte d’un revêtement enduit de MCP microencapsulé de 3 mm.  Les particules poussiéreuses ne peuvent s’accumuler dans ISOMAT MCP permettant ainsi à cet isolant de conserver ses performances thermiques dans le temps.

Avec une diffusivité thermique de 11m²/s (10⁸), l’ISOMAT MCP se place en première position des procédés de déphasage face à la laine de Roche, le PSE expansé, la mousse PU ou la laine de verre. Ainsi, plus la diffusivité thermique est faible, plus la durée de déphasage est importante.

http://www.winco-tech.com