«

»

Nov 05 2016

Nouveaux produits bâtiments : FIRESTONE – NOUVELLES COLLES DE CONTACT RUBBERCOVERTM BA-2016 S ET BA-2012 : POUR L’ÉTANCHÉITÉ SIMPLE ET RAPIDE DES TOITURES TERRASSES RÉSIDENTIELLES

Le blog du bâtiment : Performance, rapidité et facilité de mise en oeuvre sont les maîtres mots de FIRESTONE BUILDING PRODUCTS ! Au plus près des attentes des artisans, charpentiers et couvreurs, le fabricant innove avec ses deux nouvelles colles de contact dédiées exclusivement aux membranes d’étanchéité RUBBERCOVERTM EPDM pour toitures terrasses résidentielles jusqu’à 100 m²*.

Le blog du Bâtiment FIRESTONE

 

Prêtes à l’emploi, elles conviennent aussi bien aux supports bois (OSB, contreplaqué…) qu’aux isolants compatibles, au métal, au béton, à la maçonnerie, à la pose sur une ancienne membrane bitumineuse ou sur tout autre support acceptable :

  • la version pulvérisable RUBBERCOVER BA-2016 S assure un taux de couverture de maximum 80 m² par bombonne de 17 L. Aisément transportable et offrant un séchage quasiment immédiat, elle optimise l’organisation du chantier. Une bombe aérosol de 750 ml permet également de réaliser avec soin les finitions et les éventuels travaux de réparations.
  • la colle de contact RUBBERCOVER BA-2012 s’applique à l’aide d’un rouleau, d’un chariot « SuperSpreader » ou d’un pulvérisateur. Couvrant environ 3 m² par litre, elle est conditionnée en pot de 2,5 L, 5 L et 10 L, selon la surface du projet, d’un toit terrasse de maison à un garage, en passant par une extension ou encore un balcon.

Ces colles se distinguent par leur proportion de composants solides qui atteint 40 % et leur faible viscosité. Des performances garantissant une mise en oeuvre confortable été comme hiver, une adhérence uniforme, un temps de séchage quasiment immédiat et une parfaite résistance au pelage.

 

LES [+] POUR LE PROFESSIONNEL :

Ces solutions possèdent un conditionnement spécifique de couleur grise et estampillé du logo RUBBERCOVER. De véritables éléments différenciateurs, qui permettent de proposer aux professionnels une offre de colles complète, claire et facilement identifiable.

 

CONSEILS DE MISE EN OEUVRE

Les colles de contact RUBBERCOVER BA-2016 S et RUBBERCOVER BA-2012 s’appliquent simultanément sur la membrane d’étanchéité RUBBERCOVER EPDM et sur le support. De couleur verte, elles permettent de distinguer clairement les zones déjà recouvertes, assurant un gain de temps et une économie pour le professionnel. Pour une pose aisée et afin de réduire le temps de séchage, lors de l’application la colle doit avoir une température comprise entre 10°C et 25°C pour RUBBERCOVER BA-2016 S et entre 15°C et 25°C pour RUBBERCOVER BA-2012. Une fois la colle sèche, les deux surfaces sont mises en contact et l’adhérence est assurée par pression à l’aide par exemple d’un balai.

 

* Cette limite supérieure peut varier en fonction de la réglementation locale et des certifications disponibles.

 

www.firestonebpe.fr