«

»

Mai 08 2013

Actualités bâtiment : CENTRE DE FORMATION «ATELIER GEOXIA»

GEOXIA - CENTRE DE FORMATION - L'atelier Geoxia - Crédit photo -GEOXIA (13)

Le Blog Du Bâtiment : Animé par le leitmotiv «Révélateur de talents, Créateur d’avenir», le Groupe GEOXIA a ouvert en février 2012 son centre de formation baptisé « L’ATELIER    GEOXIA»,    en    Île-de-France    (Goussainville, Val d’Oise). Précurseur, il devient le 1er constructeur de maisons individuelles à dédier une école professionnelle à l’ensemble de ses équipes commerciales, techniques et travaux.


Le Groupe s’inscrit dans une démarche d’anticipation des règlementations et des évolutions du marché. Il a centré cet outil sur des thèmes qui touchent l’expertise et l’actualité du secteur de la construction de maisons individuelles.
Chaque aspect a été étudié dans les moindres détails afin de favoriser l’apprentissage et d’offrir une formation complète, théorique et pratique :

  • diversité et richesse des contenus,
  • qualité des intervenants,
  • valeur ajoutée des supports et des outils de formation,
  • mesure des acquis,
  • sous forme de quizz.

Axe de développement des Ressources Humaines, l’école s’attache à construire avec les collaborateurs, une relation fondée sur l’accompagnement et le développement individuel. Plateforme de rencontres et d’échanges privilégiés, elle constitue un lieu de transmission de savoir-faire et de passion.

Niveau débutant, intermédiaire ou expert, les stages sont dispensés par une équipe de formateurs internes, experts dans leur métier. Les fournisseurs interviennent également afin de prodiguer des formations sur leurs produits (pompes à chaleur, chaudières thermodynamiques, etc.). À ce jour, ce sont environ 27 000    heures    de    formation    prodiguées,    soit    2 000    stagiaires bénéficiaires.

  • DES FORMATIONS PRATIQUES ET THÉORIQUES

Alliant pratique et théorie, le catalogue de formation propose des parcours dédiés à l’intégration et au perfectionnement, et des modules spécifiques (urbanisme, RT 2012…). L’ingénierie pédagogique permet une accessibilité étendue aux contenus, favorisant les passerelles entre les métiers.
Chaque atelier peut accueillir entre 5 et 15 stagiaires. Étendu sur une surface de 2 000 m2, le centre se compose de 4 espaces majeurs :

  • Des plateformes techniques

Mises en condition réelle d’un chantier MAISONS PHENIX ou de construction traditionnelle, les équipes travaux disposent d’une infrastructure complète pour apprendre et se perfectionner sur les nouvelles techniques de constructionen gros œuvre et second œuvre: procédés de montage des toitures inclinées ou plates, choix des matériaux d’isolation, pose des charpentes, installation des menuiseries, etc…

  • Un parcours commercial

Montage financier, connaissance des marques et du Groupe, urbanisme… Cet espace s’organise en plusieurs box thématiques afin de familiariser chaque commercial avec des mises en pratique sur la méthode de vente.

  • Un show-room

Présentation des prestations intérieures (portes, meubles de salle de bains, carrelage…) et extérieures (tuiles, enduits, menuiseries…) en vue de former les commerciaux sur l’argumentaire des produits.

  • Des salles de formation

Lieux d’échanges et de partage de connaissances, quatre salles sont dédiées à la formation présentielle. Une salle équipée de matériel vidéo permet de tester son apprentissage avec des simulations de mises en situation filmées et analysées en groupe.

www.geoxia.fr