«

»

Oct 08 2013

Nouveau produit bâtiment : Alphaton® HF, le nouveau bardage terre cuite certifié CSTB

photo_Alphaton_Moeding

MOEDING Keramikfassaden

Le Blog Du Bâtiment :

Le Blog Du Bâtiment : Le fabricant de bardages rapportés en terre cuite Moeding poursuit son développement et le renforcement de sa gamme de bardage Alphaton® avec l’obtention de l’avis technique du CSTB (n° 2/12-1498). Alphaton® HF se compose de bardeaux en grès cérame à double paroi disposés verticalement et maintenus par des clips de support. Moeding présentera cette nouveauté lors du salon BATIMAT du 4 au 8 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.

« L’obtention de l’avis technique est une véritable reconnaissance de la performance et de la fiabilité de notre produit », déclare Jean-Marie Hauswald, directeur commercial Moeding France. « La façade en terre cuite suspendue, ventilée et calorifugée constitue un principe de construction idéal pour l’isolation et la protection de l’enveloppe extérieure des bâtiments. Une isolation durable et efficace contribue à la réduction de la consommation en chauffage ou en climatisation. Elle s’inscrit ainsi parfaitement dans l’esprit des nouvelles exigences du Grenelle de l’environnement ainsi que des démarches HQE et BBC », poursuit Jean-Marie Hauswald.

Le bardage ventilé en céramique extrudée Alphaton® est un produit très résistant, naturel et facile à mettre en œuvre. Outre ses performances isolantes, la paroi se démarque en supportant un bardage en céramique d’un poids de 45 kg/m2. Celui-ci est fixé directement sur les montants de l’ossature en aluminium.

Posé à la verticale, l’Alphaton HF permet de nouvelles signatures architecturales originales et innovantes.

  • Liberté architecturale pour une façade écologique et durable

Alphaton® s’inscrit dans la gamme de produits de grande qualité du fabriquant Moeding. Composé de bardeaux double peau de 30 mm d’épaisseur, Alphaton® offre une grande liberté architecturale tout en garantissant d’excellentes performances techniques.

Associée aux isolants adéquats, la façade rapportée grès cérame Moeding s’adapte à la rénovation des bâtiments pour améliorer les performances énergétiques. Elle est également appropriée pour les constructions qui doivent être conformes aux nouvelles exigences environnementales. Se mariant parfaitement avec le bois, l’acier, le crépi, le verre ou d’autres finitions, la terre cuite donne une signature particulière et originale au bâtiment. Au fil des décennies, les façades Moeding se patinent sans altération des couleurs. Fabriquées à partir d’argile provenant principalement d’Allemagne, les plaques de terre cuite nécessitent très peu d’entretien et résistent aux agressions extérieures telles que chocs, UV et risques sismiques.