«

»

Avr 09 2015

Nouveaux produits bâtiment : PAVATEX lance son nouveau panneau isolant flexible en fibres de bois PAVAFLEX LIGHT

Le Blog du Bâtiment : PAVATEX annonce l’arrivée de son nouveau panneau isolant flexible en fibres de bois : PAVAFLEX LIGHT, densité 40 kg/m3.
Le nouveau panneau semi-rigide et flexible PAVAFLEX LIGHT est une véritable révolution sur le marché de l’isolation flexible. La densité de 40 kg/m3 de ce nouveau panneau garantit les mêmes propriétés que le PAVAFLEX 55 kg/m3 déjà disponible.

Le panneau d’isolation PAVAFLEX LIGHT réunit les meilleures propriétés du bois. Des solutions particulièrement écologiques et économiques peuvent ainsi être apportées. Le pouvoir isolant élevé, combiné à une forte capacité calorifique, favorise un climat de bien-être dans la maison, quelle que soit la saison. Grâce à l’ouverture à la diffusion de la structure en fibres de bois, PAVAFLEX LIGHT est un produit respirant. Les pièces moites et humides appartiennent désormais au passé.

PAVAFLEX_Stapel

PAVAFLEX LIGHT : de nombreux avantages

Grâce à son excellente tenue, la flexibilité du panneau est optimisée et garantie sans gerçure. Le PAVAFLEX LIGHT répond également aux critères minimal L2 de semi-rigidité (sans tassement): porte-à-faux de 35 cm, flèche < à 12 cm, garantissant ainsi sa stabilité dimensionnelle. Autre caractéristique particulière du panneau : sa haute résistance à l’arrachement et à la traction, permettant au panneau d’être repositionnable facilement.
L’ensemble de ces particularités permettent à PAVATEX de proposer un panneau de qualité et esthétiquement irréprochable : le panneau garde un aspect homogène, et le contact est et est doux au toucher.
Une mise en oeuvre facilitée

Grâce aux différentes propriétés évoquées plus haut, les panneaux PAVAFLEX LIGHT se repositionnent très facilement, facilitant leur mise en oeuvre.
De plus, le PAVAFLEX LIGHT est bien plus léger que le PAVAFLEX 55 kg/m3. Ainsi, sa mise en oeuvre peut intervenir rapidement et sans effort.
En outre, la découpe des panneaux est également aisée : les panneaux peuvent en effet être coupés à l’aide de n’importe quel couteau à dents ou scies électriques.

 

Des produits toujours certifiés

Les panneaux PAVAFLEX LIGHT sont disponible dans les mêmes épaisseurs que le PAVAFLEX 55 kg/m3 et aux mêmes dimensions. Comme ce dernier, le PAVAFLEX LIGHT est également certifiés PEFC et bénéficie du marquage CE. Il est aussi classé A+ pour les émissions dans l’air intérieur.
Par ailleurs, le PAVAFLEX LIGHT est éligible aux dispositifs CITE, PTZ et CEE pour les travaux de rénovation.