«

»

Fév 10 2012

Actualité bâtiment : ESE leader des ECO ENERGIES

Blog-Bâtiment-ESE

Blog-Bâtiment-ESE

Le Blog Du Bâtiment : Adossé au groupe ATRYA qui est composé de 19 usines, 1800 collaborateurs et qui réalise plus de 410 Millions d’euros, ESE se positionne clairement sur le marché en tant que leader des ECO ENERGIES. ESE, EUROPEAN SOPRO ENERGIES, est concepteur (R&D) et fabricant et veut développer son offre brevetée en Europe.

La technicité des produits ESE couplée avec l’expérience industrielle du groupe ATRYA doit permettre à cette nouvelle activité, de devenir un acteur majeur dans le domaine des énergies renouvelables.

La combinaison de l’offre entre des menuiseries performantes et des systèmes de production d’énergie thermique et électrique d’origine renouvelable, est en ligne avec la volonté du groupe ATRYA qui est de réduire la consommation énergétique des bâtiments.

En France, la distribution de cette offre auprès des professionnels du bâtiment se fera sous la société SOPRO ENERGIES. Cette dernière, distribue une offre complète en solaire thermique et photovoltaïque, ainsi qu’en système de chauffage à base de bois, de géothermie ou encore de gaz permettant ainsi aux professionnels de travailler sur des produits innovants et exclusifs.

Un réseau de professionnel agréé ESE verra le jour en France dans les prochains mois.

En parallèle, nous maintenons notre démarche dans le collectif : prescription, support technique, accompagnement.

ESE a développé un concept innovant et unique dans le domaine du solaire thermique. Le système breveté par ESE est dit «  gravitaire ou auto-vidangeable » il permet comme son nom l’indique de retirer le fluide présent dans les serpentins du capteur solaire thermique lorsque le ballon d’eau chaude est à la bonne température de consommation. Lorsque la consommation augmente, le système gère automatiquement la remontée du fluide dans le capteur afin de régénérer la bonne température dans le ballon.
De plus, notre système permet de sécuriser votre installation : pas de risque de surchauffe, d’endommagement, de surpression, de fuites, de caramélisation du fluide caloporteur.

Outre cet aspect important de sécurité, le système comporte un argument majeur dit « LOW FLOW » ou flux lent. Le fluide caloporteur passe avec un faible débit dans des tubes en cuivre dont le diamètre est optimisé pour créer une turbulence du fluide et ainsi mieux récupérer l’énergie du soleil. Ce fluide chauffé à débit lent va circuler dans le ballon et ainsi transmettre plus de calories à l’eau contenue dans le ballon créant ainsi des strates d’eau chaude plus rapidement. Ces strates chaudes vont plus rapidement se loger sur le haut du ballon ce qui permet à l’utilisateur final d’utiliser de l’eau chaude plus rapidement et de limiter les besoins de recours à une source d’appoint de chaleur.

ECO FLOW : notre système fonctionne à l’eau ou au glycol selon les conditions de mises en œuvre rencontrées. Dans les deux cas, notre système est hermétique, il n’y a donc aucune oxydation, et ce système ne nécessite aucune purge.

ESE : l’innovation au service de la planète !

www.soproenergies.com