«

»

Mai 10 2012

Nouveau produit bâtiment : SOT RALENTZ HABITAT : Calcul en ligne du dimensionnement d’une installation de récupération d’eaux de pluie

Blog-Bâtiment-Sotralentz

Blog-Bâtiment-Sotralentz

Le Blog Du Bâtiment : SOT RALENTZ Habitat a mis en ligne sur son site Internet,  un nouvel outil destiné à ses clients, prospects et visiteurs Internet. Développé en interne, celui-ci permet de calculer en ligne le dimensionnement d’une installation de récupération, de filtration et de réutilisation des eaux de pluie, en fonction des besoins exprimés par l’utilisateur.


«Nos clients et prospects prennent de plus en plus conscience des enjeux de la récupération d’eaux de pluie qui allie économie d’eau et geste éco-citoyen. Nous avons cependant remarqué que les particuliers, les entreprises et les collectivités locales se trouvent parfois démunis face aux nombreuses solutions qui existent aujourd’hui. Le choix du dimensionnement de la cuve fait souvent partie des premières questions que pose un futur utilisateur.» explique Hubert Willig, Directeur Commercial de SOTRALENT Habitat.

En s’appuyant sur les données de Météo France pour plus de 378 villes de l’hexagone, des départements et territoires d’Outre-Mer, le calculateur Eaux de Pluie de SOTRALENTZ Habitat permet au futur utilisateur de définir deux points primordiaux : la pluviométrie de sa proche région et les utilisations qu’il souhaite faire des eaux de pluie récupérées. En effet, depuis 2008, les eaux de pluies récupérées et traitées peuvent être réutilisées à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison (grâce à un double circuit d’alimentation d’eau) : rinçage des toilettes, lavage du linge à certaines conditions, arrosage et nettoyage extérieur, etc. Ces utilisations peuvent représenter jusqu’à 40 % de la consommation annuelle d’une famille de 4 personnes !

«Ce calculateur permet une première approche pour une personne qui souhaite se lancer dans un projet Eaux de Pluie. Cela permet au futur utilisateur de se faire une idée de ses besoins et des économies d’eau qu’il pourra réaliser. Nos équipes technico-commerciales se tiennent ensuite à sa disposition pour l’accompagner dans la finalisation du projet : installation aérienne, enterrée, etc.)», complète Hubert WILLIG.

www.sotralentz.com