«

»

Fév 11 2013

Actualités bâtiment : AGS SE RESTRUCTURE POUR ACCOMPAGNER SON ÉVOLUTION

blog-batiment-AGS

Le Blog Du Bâtiment : Balisage aérien, anémomètres, systèmes anticollision : la société AGS, leader sur le marché de la gestion de la sécurité pour grues et chantiers, ne se contente pas de fournir des moyens et des services aux entreprises de construction.

Elle innove sans cesse et adapte son offre pour répondre au mieux aux besoins de chacun et aux évolutions du marché. En 2012, AGS a notamment développé une application 3D inédite à son système anticollision ID4 sur le chantier Léon Grosse du stade Jean Bouin, à Paris, prouvant ainsi sa réactivité et sa faculté d’adaptation et d’innovation à une problématique complexe.

Aujourd’hui, AGS est devenu le plus important fabricant de systèmes anticollision sur le marché ; pas moins de 5 000 systèmes sont actuellement utilisés sur les chantiers du monde entier. Les chantiers d’envergure et les partenariats avec les plus grosses entreprises de travaux publics se multiplient : la société a notamment signé en 2011 un partenariat avec GIE Bouygues Construction, prévoyant la sécurisation de ses chantiers au cours des deux prochaines années.

Les diverses collaborations d’AGS avec les « majors » de la construction en France lui ont permis d’accroître son développement et son niveau d’exigence afin d’ajuster son offre et ses services. La croissance de la société se traduit également par un chiffre d’affaires en constante augmentation, qui avoisine les 7 millions d’euros au terme de l’année civile 2012, ce qui correspond à une progression d’environ 15%.

AGS totalise aujourd’hui plus de 2 000 m2 de locaux répartis à travers 7 sites, en France comme à l’étranger, et plus de 200 clients satisfaits dont font partie tous les plus gros acteurs de ce secteur.

Parmi ces clients figure notamment la société BESIX Group, qui fait actuellement appel à AGS pour assurer la sécurité de 28 grues à tour sur le gigantesque chantier du Yas Mal, un centre commercial en construction sur l’île artificielle de Yas, dans le Golfe Persique, qui s’avère être le chantier le plus important du monde en termes de gestion anticollision opérationnelle.

Soucieux de poursuivre son évolution à l’international et de se donner les moyens de répondre toujours plus rapidement et efficacement aux demandes de ses clients, AGS se restructure actuellement pour accompagner sa croissance. Simplifier les flux, intensifier la réactivité et les ressources des services de proximité : tels sont les objectifs à court ou moyen terme pour la société qui prévoit également d’augmenter le volume à l’export.