«

»

Mar 12 2013

Nouveau produit bâtiment : DXelectro : Une peinture anti-ondes électromagnétiques

DXelectro BF

Le Blog Du Bâtiment : Depuis quelques années, avec le développement des nouvelles technologies et l’augmentation du nombre d’appareils électroniques dans les foyers et les bureaux, l’exposition des personnes aux champs électromagnétiques se fait de plus en plus régulière et inquiétante pour la santé.

Les mauvais effets des ondes électromagnétiques sur l’organisme prennent des proportions toujours plus importantes et on compte aujourd’hui  de plus en plus de personnes électro sensibles, les futures mamans et les jeunes enfants  y sont  d’ailleurs plus vulnérables. Cette sensibilité est d’ailleurs accrue pendant les phases de repos et de sommeil.

Dans certains pays, c’est 10% de la population qui se plaint d’hyperelectrosensibilité et d’après l’OMS, environ 10 % des cas signalés d’électro-sensibilité ont déjà été considérés comme graves.

Partant du principe que nous passons plus de 80% de notre temps dans des espaces bâtis, y vivre sereinement est une nécessité. Vivre dans un habitat sain, c’est être capable de se protéger des influences électromagnétiques de l’environnement intérieur et extérieur sur notre qualité de vie.

La société Duralex Peintures, forte de plus de 60 années d’expérience dans la création et la fabrication de peintures bâtiment, a décidé de prendre en compte les nouveaux besoins des professionnels et des particuliers en proposant une solution innovante pour réduire l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé : DXelectro, la peinture anti-ondes.

Les peintures DXelectro ont été spécialement conçues pour atténuer l’impact des champs électromagnétiques et sont à appliquer dans les espaces de repos, de vie (chambre, garderie, séjour etc….) et de travail. Cette gamme de produits de protection électromagnétique a été développée en partenariat avec des praticiens et spécialistes dans les basses fréquences et les hyperfréquences.

Elle comprend, entre autres, une peinture acrylique de protection basses fréquences (pour réduire les ondes émises par les appareils électriques tels que radio-réveil, télévision, lampe, console de jeu, par les appareils à moteur électriques comme les four micro-ondes, par les transformateurs : chargeur pour mobile, transformateur EDF…, par les réseaux électriques domestiques (les câbles électriques, gaines, rallonges, multiprises…) ou encore par le réseau électrique national (lignes haute tension…).

La gamme comprend aussi notamment une peinture de protection contre les ondes hyperfréquences émises par les “Box” WiFi, les téléphones mobiles, les fours micro-ondes, les téléphones sans fil, les antennes relais, les relais Wi-Max, les bornes WiFi,…

Avant d’appliquer ces peintures sur les murs, il faut savoir d’où proviennent les champs électromagnétiques, éliminer les sources d’émissions dans les pièces à protéger et il est fondamental de savoir si la terre est de qualité suffisante pour évacuer les champs électromagnétiques collectés. Pour cela, Duralex Peintures propose des outils de mesure indispensables, des kits et ruban de mise à la terre, ainsi que des démonstrations et formations. C’est la garantie d’une protection optimale.

http://duralex-peintures.com/