«

Avr 12 2019

Rondeo : une cheminée aux allures futuristes

Le blog du bâtiment:

Le fabricant de foyer suisse haut de gamme Rüegg innove avec un modèle aux accents futuristes, répondant au doux nom de Rondéo. Pour ce tout nouveau produit issu de sa gamme Premium, les concepteurs ont imaginé un design harmonieux en s’inspirant des formes rondes de la nature et proposent une forme de foyer semi-circulaire encore inédite sur le marché.

 

Le nouveau modèle Rondeo séduit par son design particulier et sa vitre frontale cintrée mais aplatie sur les côtés. Cette forme semi-circulaire, qui est constituée d’un angle de 180 degrés et d’un rayon de verre céramique de 250 mm à l’extérieur, permet d’obtenir une vue sur les flammes quasi-illimitée, quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans la pièce.

Esthétique, performant et fonctionnel

 

Techniquement, le modèle Rondeo n’a rien à envier à ses cousins aux angles saillants. Il satisfait aux exigences strictes auxquelles sont soumis les foyers en termes d’efficacité énergétique. Pouvant être installé dans de grandes pièces, il offre un rendement élevé de 80% et est labelisé 7 étoiles Flammes verte. Il est bien évidemment adapté aux maisons basse consommation, grâce à son arrivée d’air de combustion séparée de l’air intérieur. Un système ingénieux qui permet aussi d’obtenir de belles et agréables flammes.

 

Le modèle Rondéo présente par ailleurs d’autres atouts incontestables : ses vitres sont facilement manoeuvrables, restent propres longtemps et sont faciles à nettoyer. L’ingénieux joint d’étanchéité à ressort en acier assure également l’étanchéité des vitres et prévient ainsi des odeurs de fumée dans la pièce. Respectueux de l’environnement, le foyer Rondeo est par ailleurs très écologique et a été pensé pour émettre le moins de particules fines possible.

www.ruegg-cheminee.com