«

»

Mar 13 2015

Nouveaux produits bâtiment : Peinture anti-condensation DIP étanch La solution pour isoler les pièces humides

DIP-Peint-AntiCondens-2Le Blog Du Bâtiment : La condensation, phénomène émanant du contact entre l’air chaud ambiant et une surface froide, est responsable de nombreux problèmes tels que le cloquage des peintures, le décollement du papier peint, l’apparition de moisissures et en corollaire, de mauvaises odeurs et la dégradation de l’air intérieur.

Certaines pièces plus exposées que d’autres, telles que la salle de bain ou la cuisine, souffrent souvent d’une humidité temporaire due à un surcroît d’activité. La peinture anti-condensation, DIP étanch limite ces effets indésirables.
Finition à base de résines acryliques avec microbilles de verre intégrées, elle agit comme un véritable isolant thermique mince qui réduit l’effet paroi froide et empêche la condensation des vapeurs d’eau à la surface, susceptibles d’endommager les supports.

Préventive ou curative, la peinture anti-condensation DIP étanch s’applique sur tous les supports neufs ou anciens, peints ou bruts, y compris les fonds alcalins, poreux et farineux, et les supports humides non ruisselants.
Utilisable dans toutes les pièces de la maison, la peinture anti-condensation associe haute technologie et décoration intérieure murs et plafonds :

  • Isolant thermique
  • Haut pouvoir couvrant
  • Adhérence tous supports
  • Sans solvant
  • Blanc mat, teintable par les colorants universels
  • Lessivable

 

En quantité excessive, la condensation due aux vapeurs d’eau augmente la consommation d’énergie et diminue le pouvoir isolant des murs. Une aération régulière et l’utilisation de produits de décoration ou de rénovation adaptés règlent la majeure partie de ces problèmes.

DIP étanch, une peinture anti-condensation qui participe à l’isolation thermique de la maison

La technologie des microbilles de verre utilisée dans sa fabrication permet une protection et une régulation thermiques accrue, ainsi qu’une longue tenue dans le temps, tout en respectant l’environnement.

Une composition unique qui représente X % du volume, et d’un liant souple et résistant, qui lui confère des particularités de confort et de protection thermique innovantes et performantes.

  • Anti-cloquage
  • Protection fongicide du film sec
  • Masque les auréoles et taches
  • Ne coule pas
  • •Sans odeur

Un haut pouvoir couvrant sur tout type de support

Prête-à l’emploi, sa formule onctueuse et très couvrante masque les taches et auréoles d’humidité. Facile à appliquer, au rouleau ou au pinceau, elle adhère extrêmement bien à tous les supports qu’ils soient neufs ou anciens, déjà peints ou bruts. Il n’est pas nécessaire de décaper le support avant de la mettre en œuvre.

Applicable en une ou deux couches, bénéficie d’un rendement de 8 m²/L.
Pour une surface de murs de 20 m², soit une pièce équivalente à environ 10 m², il faudra utiliser 2,5 Litres de peinture anti-condensation.

Pour cette peinture respectueuse de l’environnement et de la santé des utilisateurs, il suffit de nettoyer les outils à l’eau après utilisation.

Une peinture technique et décorative à la fois

Blanc mat, la peinture anti-condensation DIP étanch décore et résiste à l’humidité intérieure. Véritable finition, elle peut se teinter à volonté avec tout type de colorants universels (à hauteur de 3 % maximum). Elle permet ainsi de coordonner murs et plafonds de toutes les pièces de la maison tout en gardant des propriétés techniques uniques. Elle peut aussi être recouverte par une autre peinture ou par du papier peint.

www.dipetanch.fr