«

»

Oct 14 2014

Nouveau produit bâtiment : Bosch Olio Condens 2000 F, la nouvelle chaudière sol fioul à condensation économique et facile à intégrer

Visuel d'ambiance Olio Condens 2000 F logo BoschLe Blog Du Bâtiment : Expert dans l’univers du chauffage, Bosch Thermotechnologie s’engage tous les jours à améliorer la qualité de vie et à économiser les ressources. Fort de son savoir-faire et de sa capacité à innover, Bosch propose aujourd’hui une nouvelle chaudière sol fioul à condensation : Olio Condens 2000 F. Cette nouvelle solution à haute performance associe un corps de chauffe en acier et un condenseur en inox permettant d’utiliser l’énergie de manière rationnelle. Facile à installer, elle est aussi très simple d’utilisation et s’intègre parfaitement dans les petits espaces.

Le corps de chauffe de la nouvelle chaudière Bosch allie technologie brevetée et matériaux fiables et performants. Olio Condens 2000 F est, en effet, la combinaison idéale d’un corps de chauffe en acier, d’un condenseur éprouvé en inox et d’un brûleur préréglé d’usine qui lui assurent à la fois une longévité exceptionnelle et une exploitation économique.

Hautement efficace et particulièrement rentable, Bosch Olio Condens 2000 F garantit un rendement élevé grâce à l’association du fioul et de la technologie condensation : elle va en effet utiliser la vapeur d’eau des produits de la combustion du fioul en la condensant. L’énergie récupérée, issue de la chaleur latente de l’eau, réintègre le processus de chauffage et améliore notablement le rendement de la chaudière. Résultat, la consommation d’énergie est utilisée de manière rationnelle pour des économies garanties au quotidien, et un environnement mieux préservé.

Les appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire sont souvent volumineux et dissimulés dans les buanderies, garages, ou autres pièces de la maison. Avec cette nouvelle chaudière, Bosch offre une véritable solution pratique et peu encombrante pour s’intégrer dans tous les styles d’habitat. Grâce à sa largeur de 37 cm, elle peut en effet se loger aisément dans les petits espaces comme par exemple dans les éléments bas d’une cuisine.
Disponible en 2 puissances (20 et 30 kW), elle peut également être associée à un préparateur en eau chaude sanitaire installé à proximité de la chaudière qui fournirait alors de l’eau chaude à une température idéale quels que soient les besoins.

Caractéristiques techniques

  • Puissances : 20 ou 30 kW
  • Dimensions : 855 x 370 x 600 mm
  • Mode d’évacuation : ventouse
  • Poids : 122 kg
  • Température maxi : 95 °C
  • Puissance de service maxi : 3 bar
  • Vase d’expansion : 10 l
  • Température mini retour : 30°C
  • Prix public conseillé HT : 22 kW = 4 600 euros , 30 kW = 4 975 euros

www.bosch-climate.fr