«

»

Nov 14 2012

Nouveau produit bâtiment : Innovation Roto : Designo R7 WTL WD

Blog-Bâtiment-roto

Blog-Bâtiment-roto

Le Blog Du Bâtiment : Partenaire des métiers de la couverture depuis plus de quarante ans, Roto, fabricant allemand et spécialiste de la fenêtre de toit à ouverture par projection, met un point d’honneur à développer des solutions simples et rapides de mise en oeuvre. A ce titre, Roto apporte aux poseurs professionnels des produits innovants parfaitement adaptés aux nouveaux enjeux écologiques, économiques et législatifs.

Que ce soit pour le neuf ou la rénovation de toitures ardoisées, Roto se distingue avec la nouvelle version de sa fenêtre de toit Designo R7 – élue « Coup de cur du jury Artibat » – semi-encastrée en PVC ou en bois qui intègre désormais un bloc isolant périphérique prémonté en usine. Unique, cette dernière allie performances thermiques et esthétisme, et est disponible avec 2 types de vitrages au choix (teinté ou non teinté).

  • Des performances accrues

Conçue pour répondre aux exigences de la RT 2012, la fenêtre de toit Designo R7 WTL WD, semi-encastrée avec bloc isolant, affiche des performances énergétiques idéales avec un coefficient d’isolation thermique Uw de 1,3 W/m2K.

L’innovation réside dans le système d’isolation périphérique prémonté en usine. Ce dernier se compose d’un bloc isolant qui permet de réduire les ponts thermiques et d’une collerette de liaison au pare-vapeur supprimant les entrées d’air parasites. Un double joint en EPDM (caoutchouc cellulaire) de grande qualité assure également une excellente étanchéité à l’air entre le dormant et le vantail (classe A3 conformément à la norme NF EN 12207).

Par ailleurs, équipée d’un store extérieur pare-soleil Screen – prémonté en usine en option – et d’un double vitrage non teinté, la fenêtre de toit Designo R7 WTL WD est en totale adéquation avec les exigences de confort d’été de la RT 2012 : le store Screen permet une gestion intelligente et individuelle des entrées de lumière et de chaleur dans l’habitat.

  • Une mise en oeuvre simple et rapide

La fenêtre de toit Designo R7 WTL WD de Roto est destinée à la pose semi-encastrée pour des toitures ardoisées ou pour des éléments de couverture inférieurs à 8 mm. Grâce à l’assemblage des profilés extérieurs par clipsage ne nécessitant pas l’usage de vis, et au prémontage en usine de nombreux éléments, un gain de temps d’environ 30% est assuré lors de la pose. Disposant de finitions extérieures ton ardoise (gris anthracite), Designo R7 WTL WD s’intègre parfaitement à la couverture en toute discrétion.

  • Une fenêtre de toit « made in Germany »

La fenêtre Designo R7 WTL WD s’adapte aux pentes de toiture allant de 30° à 65°. Disponible en PVC ou en bois, elle s’adapte parfaitement à tout type de pièces de vie (sèches ou humides). De qualité allemande, la fenêtre en PVC est disponible en standard en coloris blanc mais peut être personnalisée dans des tons de pin ou de chêne doré à l’aide de plaxages en option. Les matériaux du dormant et de l’ouvrant sont des profilés PVC dotés de 3 chambres et renforcés d’une âme métallique. La version en bois est en pin massif contre-collé vernis à veines opposées pour une plus grande stabilité dans le temps.

L’angle d’ouverture par projection de 38° s’effectue dans le tiers supérieur de la fenêtre permettant un accès libre sans aucune gêne pour l’utilisateur. En outre, Designo R7 WTL WD est équipée d’une poignée unique située au bas du vantail pour toutes les fonctions de la fenêtre (ouverture, ventilation, nettoyage).

  • Une fenêtre de toit multidimensionnelle…

La fenêtre de toit Designo R7 WTL WD de Roto est proposée dans toutes les dimensions standard pour s’adapter à tous les chevêtres.

  •   … offrant deux choix de vitrages

Designo R7 WTL WD est compatible avec deux vitrages basse émissivité :

– Roto BlueLine Eco (9T) : double vitrage non teinté à Isolation Thermique Renforcée (ITR) de type 4/16/4 (float 4 / argon 16 / float 4)

– Roto BlueLine Plus Sun (8G) : double vitrage teinté à ITR à contrôle solaire et isolation acoustique renforcée (verre trempé 4 / argon 14-16 / verre feuilleté 6)

Roto préconise, pour un rendu naturel et sans défaut des couleurs, le choix d’un vitrage non teinté en combinaison avec une protection solaire extérieure. En PVC, la fenêtre atteint un coefficient Ug de 1,0 W/m2K avec le vitrage non teinté 9T et 1,1 W/m2K avec le vitrage teinté 8G.

www.roto.fr