«

»

Nov 15 2011

Nouveaux produits Bâtiment : RHEINZINK INNOVE AVEC RHEINZINK-TASSEAU PLUS

Blog-Bâtiment-RHEINZINK

Blog-Bâtiment-RHEINZINK

Le Blog Du Bâtiment : Plus de 60% des immeubles d’habitation du Paris actuel sont haussmanniens*. Qu’il s’agisse d’immeubles de logements ou de bureaux, leur toiture est majoritairement habillée de zinc travaillé selon la technique du système à tasseaux, la technique traditionnelle (et toujours actuelle) en matière de couverture métallique.

La configuration des toitures de la capitale soulève, sur la plupart des chantiers de rénovation ou de construction, le problème de l’acheminement mécanique (treuil ou grue) des matériaux et des outils sur le toit : de 70 à 100 kg pour une bobine de zinc-titane, 2 mètres de long pour une feuille de 650 mm de large, et un poids moyen de 30 kg pour une plieuse de chantier.
A l’écoute des préoccupations des artisans à la recherche de produits à la fois fonctionnels et innovants, RHEINZINK FRANCE a imaginé TASSEAU PLUS, un système complet pré-façonné et prêt-à-poser, livré avec les profilés de base et de finition, en petite dimension (longueur : 2 mètres), qui facilite le transport, la manutention et permet une mise en oeuvre efficace.

RHEINZINK-TASSEAU PLUS : le tasseau innovant
Le nouveau système de couverture signé RHEINZINK FRANCE est basé sur le remplacement du tasseau bois par un profilé métallique. Le rail de fixation en acier galvanisé se fixe sur la volige à l’aide de vis fournies dans le colisage. Il permet à la fois d’assurer la fixation des bacs TASSEAU PLUS et des couvre-joints. Les  raccords entre ces bacs sont réalisés rapidement grâce à la bande d’agrafe préinstallée sur le bac standard.
Quant aux couvre-joints, ils viennent s’emboîter sur le rail. Avec TASSEAU PLUS, le temps de pose est réduit de manière significative avec un gain de temps de 50%.

RHEINZINK-TASSEAU PLUS : la couverture nouvelle génération
Pour répondre aux spécificités des toitures à tasseaux, TASSEAU PLUS propose un système complet de bacs (bac de tête, bac à gauche et à droite) et de profilés de finition (bande de noue, arrière de cheminée, faîtage ventilé), éléments nécessaires à la réalisation des pénétrations de toiture tels que murs, cheminées, lucarnes… Tout comme le système traditionnel, TASSEAU PLUS n’a aucun sens de pose prédéfini. De plus, il requiert une préparation similaire en termes de calepinage et de traçage.

En mettant au point TASSEAU PLUS, RHEINZINK FRANCE a veillé à conserver l’aspect esthétique, inaltérable dans le temps, des systèmes à tasseaux traditionnels, conformément aux exigences des Architectes des Bâtiments de France. Ainsi, l’intégration d’une nouvelle construction ou la rénovation d’une toiture au coeur de Paris ou de toute autre grande ville de France se fait en toute sérénité. Des tests ont démontré que TASSEAU PLUS s’adapte partout, même dans les zones les plus exposées. (Norme NF EN 1991-1-4/NA03.2008 et NFP 34-211-1).

TASSEAU PLUS est disponible en deux aspects de surface : RHEINZINK-naturel ou RHEINZINK-« prépatinépro clair » pour un résultat de haute qualité visuelle dès la pose. Présenté en avant-première à l’occasion de BATIMAT 2011, RHEINZINK-TASSEAU PLUS sera commercialisé à partir du mois d’avril 2012.

www.rheinzink.fr