«

»

Jan 16 2013

Nouveau produit bâtiment : ponceuses vibrantes Bosch avec système de serrage unique pour tendre l’abrasif

Blog-Bâtiment-Bosch

Le Blog Du Bâtiment : Bosch élargit son offre de ponceuses vibrantes avec deux nouveaux outils dotés du système anti-vibration : la ponceuse vibrante GSS 230 AVE Professional et la GSS 280 AVE Professional.

Avec une valeur d’émission vibratoire de 2,5 m/s␣ maximum, ces outils sont parmi les premières ponceuses vibrantes dotées d’un système qui amortit quasi-intégralement les vibrations. Pour y parvenir, le bloc moteur et le carter extérieur ont été découplés. De ce fait, les vibrations ne sont plus transmises à l’utilisateur mais absorbées, à l’instar d’un amortisseur de voiture. Pour l’artisan, c’est la garantie de pouvoir réaliser les travaux de ponçage quotidiennement sans limite de temps.

Ergonomiques, les nouvelles ponceuses vibrantes GSS 230 AVE Professional et GSS 280 AVE Professional Bosch se prêtent particulièrement bien aux travaux exigeant une qualité de surface parfaite, tels que les travaux de menuiserie classiques, de plaquisterie et de peinture. Du fait du découplage du carter extérieur, le plateau de ponçage repose bien à plat sur la pièce, même lorsque la pression exercée sur la poignée Softgrip n’est pas uniforme. Le ponçage est extrêmement homogène et la progression de travail rapide.
Équipées d’un moteur de 350 W (GSS 280 AVE Professional) et de 300 W (GSS 230 AVE Professional), les ponceuses vibrantes Bosch fournissent une puissance optimale pour un travail efficace. La présélection de la vitesse permet d’adapter l’outil à l’application de ponçage voulue.

Système de serrage innovant pour tendre et maintenir parfaitement la feuille abrasive

La nouvelle génération de ponceuses vibrantes AVE Bosch se caractérise par son système, unique sur le marché, qui permet de tendre l’abrasif. L’utilisateur fixe la feuille abrasive dans les fentes de positionnement situées de chaque côté et, grâce à un étrier de serrage monté sur l’un des côtés, il peut tendre parfaitement la feuille abrasive sur la face inférieure de l’outil. Avec cette innovation, l’utilisateur n’a plus besoin de faire un lissage manuel et fastideux de la feuille abrasive.
Le nouveau système garantit que la feuille abrasive repose toujours bien à plat et soit parfaitement tendue sur la surface à poncer. L’utilisation des abrasifs en rouleau sur les ponceuses vibrantes GSS 230 AVE Professional et GSS 280 AVE Professional Bosch est de ce fait tout aussi simple que celle des feuilles abrasives à fixation auto-agrippante. Le plateau de ponçage, plus grand, de la ponceuse vibrante GSS 280 AVE convient à un papier abrasif de 280 mm de longueur, celui de la GSS 230 AVE pour un papier de 230 mm de longueur. Le papier abrasif « best for Paint » permet d’obtenir des résultats impeccables lors du ponçage des peintures, des vernis et des mastics. Il est disponible dans la gamme d’accessoires Bosch.

  • Système microfiltre transparent pour un travail propre sans poussière

Les deux ponceuses vibrantes Bosch sont dotées d’un système microfiltre qui se retire et se vide en toute facilité. Ce dispositif permet un travail sans poussière, même si l’outil n’est pas raccordé à un aspirateur. Transparent, le niveau de saturation du boîtier est visible en permanence. Le raccord standard d’aspiration de l’appareil permet également de connecter directement un aspirateur industriel.

www.bosch-outillage.com