«

»

Oct 16 2013

Actualités bâtiment : Les vérandas Vie & Véranda influencent positivement la performance énergétique globale de la maison

VVIsolationLe Blog Du Bâtiment : Les vérandas bois Vie & Véranda assument leur place de pièce maîtresse de la maison grâce à une conception très étudiée, des matériaux de haute qualité et l’intégration de nombreux critères d’efficacité énergétique.

Un ensemble de composants qui permet d’allier architecture et fonctionnalité avec les aléas du climat extérieur quelle que soit la situation géographique et de maintenir la température de la véranda agréable tout au long de l’année.

Séparée de la maison par une porte, un mur ou une fenêtre, la véranda agit comme un véritable tampon thermique contribuant au chauffage de la maison l’hiver et à son rafraichissement l’été.
Pour capter et gérer au mieux les apports solaires, Vie & Véranda équipe, en standard, ses vitrages de châssis et de toiture de PLANITHERM ONE. Un nouveau vitrage 4/16/4 à hautes performances avec un contrôle solaire et une isolation thermique renforcée, équipé d’un intercalaire Warm Edge.

Dans le cas d’une véranda ouverte directement sur le salon ou la cuisine, les variations de températures se répercutent dans les autres pièces, dans ce cas il convient de renforcer l’isolation.
Pour garantir une isolation thermique performante, les toitures des vérandas,Vie & Véranda sont pourvues de nouveaux panneaux sous tuile. Composés d’une mousse polyuréthane haute densité (HPU) et d’une épaisseur de 90 mm, ils permettent d’atteindre un coefficient d’isolation exceptionnel avec une valeur U = 0.25W/m² .K.

  • De nouveaux atouts techniques pour optimiser la thermique et améliorer le confort dans la maison

La construction d’une véranda en bois offre de nombreux atouts économiques et écologiques. Isolant thermique naturel d’origine végétale, le bois est un allié de poids pour le confort des habitants et une gestion raisonnée de la facture énergétique.

Vie & Véranda, leader sur ce marché, renforce le rôle d’amortisseur thermique de ses vérandas en équipant l’ensemble de son offre, en standard, avec des vitrages dernière génération et de nouveaux panneaux sous tuile hautes performances.

  • De nouveaux vitrages PLANITHERM ONE pour capter et gérer au mieux les apports solaires et le confort thermique

PLANITHERM ONE est un nouveau vitrage 4/16/4 combiné à du gaz argon faible émissivité, à hautes performances avec un contrôle solaire et une isolation thermique renforcée. Il est équipé d’un intercalaire Warm Edge, disponible en standard sur tous les châssis Vie & Véranda.

PLANITHERM ONE bénéficie d’un facteur de déperdition thermique très faible U= 1 W/m² .K. Son facteur solaire FS = 0.48 limite le besoin en chauffage et sa transmission lumineuse naturelle optimisée avec un TL = 71 offre une excellente luminosité. Un triple avantage qui rend les vérandas Vie & Vérandaaussi agréables à vivre en été qu’en hiver.

Les vitrages PLANITHERM ONE sont équipés d’un intercalaire à rupture de pont thermique Warm Edge qui affaiblit la conductivité thermique et permet de réduire les déperditions périphériques ainsi que les phénomènes de condensation sur les bords. L’effet Warm Edge associé au vitrage PLANITHERM ONE permet une économie de chauffage d’environ 5 %.

Les hautes performances de ce nouveau vitrage PLANITHERM ONE Vie & Véranda est particulièrement adapté pour les vérandas situées dans le sud de la France soumises à un fort ensoleillement. Il est également approprié aux vérandas implantées dans des régions subissant d’importants écarts de températures.

  • De nouveaux panneaux sous tuile HPU plus épais pour une isolation thermique renforcée

Pour garantir une isolation thermique performante des toitures de ses vérandas, les panneaux sous tuile Vie & Véranda sont composés d’une mousse polyuréthane haute densité (HPU). D’une épaisseur de 90 mm, ils atteignent un coefficient d’isolation exceptionnel avec une valeur U = 0.25W/m² .K. L’évolution de ce coefficient permet un gain d’isolation de +/- 11 %.

Ces nouveaux panneaux sandwich réduisent les consommations d’énergie en hiver et régulent la température intérieure en été permettant une occupation permanente de la véranda quelle que soit la saison.

Ils se composent d’un parement externe hydrofuge de 8 mm, d’une âme isolante HPU et d’une sous-face offrant un large choix de décor parmi lesquels le lambris vernis, le lambris brossé blanc, le médium pré-enduit et désormais le médium blanc aspect mat avec option profil de jonction PVC.

Les vérandas Vie & Véranda constituent de véritables espaces d’optimisation du confort de la maison. Bien conçues et fabriquées avec des matériaux adaptés capables de stocker la chaleur ou la fraîcheur, elles influencent positivement la performance énergétique globale de la maison, permettent des économies d’énergie et participent implicitement au respect de l’environnement.

www.vie-veranda.com