«

»

Déc 16 2013

Actualités bâtiment : Pexfit Pro obtient la certification CSTB

Photo_Viega_Pexfit_Pro_1Le Blog Du Bâtiment : Viega, l’un des leaders mondiaux dans les secteurs des installations sanitaires, de chauffage et de sertissage, a obtenu l’avis technique du CSTB pour son système de tuyauterie Pexfit Pro. Ce système de tubes multicouche souple est équipé avec les nouveaux raccords à sertir en PPSU pour les diamètres de 14 à 25 mm et des raccords en bronze pour les diamètres de 32 à 63 mm.

 

Le tube Pexfit Pro dispose d’une structure multicouche souple avec un tube intérieur en polystyrène (PE-Xc) réticulé. Très résistant aux températures élevées et à la pression, le matériau est insensible à la corrosion et aux incrustations. Disponible dans les dimensions 14 et 63 mm et équipé d’une barrière anti-oxygène interne, Pexfit Pro garantit une résistance minimum de 50 ans dans les installations d’eau potable et de chauffage.

  • Raccords à sertir en PPSU et en bronze

La grande efficacité du système de tuyauterie Pexfit Pro est basée sur les raccords à sertir en polyphénylsulfone (PPSU) et en bronze. Développés par Viega, ces raccords sont très résistants et dotés d’une douille à sertir pré- montée en acier inoxydable. Après avoir coupé le tube dans la longueur, le raccord Pexfit Pro peut être directement engagé. Un calibrage fastidieux n’est plus nécessaire.

  • Système de sécurité SC-Contur

Les raccords à sertir en PPSU, tout comme ceux en bronze, disposent du SC-Contur (SC = Safety Connection), une non-étanchéité forcée à l’état non serti.

Lors des essais de mise en pression, cette fonction étendue du raccord permet de détecter automatiquement et visuellement les raccords non sertis. Le sertissage se fait en quelques secondes avec tous les avantages qui en résultent : pas de raccordement à exécuter par brassage ou soudure et donc pas de risque d’incendie, un atout important pour les travaux de rénovation.

www.viega.fr