«

»

Déc 16 2017

Nouveaux produits bâtiment : Vultek+ : les nouvelles portes multi-résistance de Gunnebo

Le blog du bâtiment : Le groupe Gunnebo, fournisseur mondial de solutions de sécurité possède un savoir-faire unique dans le domaine des portes blindées et multi-performances. Soucieux de répondre aux exigences sécuritaires du marché, et souhaitant assurer une protection maximale dans les configurations sensibles comme les bâtiments commerciaux et publics ou encore les sites industriels, Gunnebo lance VulTek+, la nouvelle gamme de portes proposant une protection certifiée contre l’incendie ainsi qu’une multi-résistance contre l’effraction, les attaques armées ou le souffle d’explosion. Les versions Vultek+ A (en aluminium) et Vultek+ S (en acier) viennent ainsi enrichir l’offre du spécialiste de la sécurité.

La sécurité évolue continuellement à mesure que les risques, les technologies et les vulnérabilités changent. Ainsi, le besoin en portes de sécurité offrant deux résistances physiques ou plus augmente. Les entreprises publiques et commerciales, les sites de haute sécurité doivent satisfaire à des impératifs allant au-delà d’une seule résistance et demandent une protection multiple.

Le blog du bâtiment Gunnebo

 

VulTek+ A : des portes en aluminium à résistance multiple contre le feu, l’effraction, les attaques balistiques et le souffle d’explosion

VulTek+ A de Gunnebo est une nouvelle gamme de portes de sécurité en aluminium apportant une résistance multiple contre l’incendie et l’effraction. Selon les configurations, VulTek+ A est disponible en version pare-flammes certifiée en classe E30 pour une résistance 30 minutes. Une version coupe-feu certifiée en classe EI230 assure jusqu’à 30 minutes de protection contre le feu. Développées pour être installées en intérieur, les deux versions sont testées et certifiées selon la norme EN 1634-1. Elles permettent d’isoler le feu dans une zone limitée et d’empêcher sa propagation.

En plus de la résistance contre l’incendie, VulTek+ A propose une protection contre l’effraction jusqu’en classe CR5 selon la norme EN 1627-30 ainsi qu’une une résistance contre les attaques balistiques pouvant atteindre le niveau FB6 selon la norme EN 1522. En option, VulTek+ apporte une résistance contre le souffle d’explosion pour un niveau EPR1 selon la norme EN 13123/124-1.

 

VulTek+ S : des portes en acier à résistance multiple contre le feu, l’effraction et les attaques balistiques

Cette nouvelle gamme de portes en acier peut être réalisée sur-mesure ; elle apporte une résistance contre l’incendie certifiée en classe EI260 selon la norme EN 1634-1, offrant ainsi une protection coupe-feu jusqu’à 60 minutes.

VulTek+ S propose également une protection contre l’effraction certifiée en classe CR4 selon la norme EN 1627-30. En option, elle offre une résistance additionnelle certifiée contre les attaques balistiques pour les niveaux FB4 et FSG conformément à la norme européenne EN 1522.

Disponible en version simple vantail ou double vantaux, la gamme VulTek+ S peut être installée en intérieur ou en façade extérieure.

En aluminium ou en acier, les portes de sécurité VulTek+ sont proposées avec des équipements complémentaires et des finitions au choix (serrures mécaniques ou électriques, poignées…) et sont élaborées conformément aux réglementations relatives à l’évacuation d’urgence.

 

A propos du groupe Gunnebo

Gunnebo est un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements et de systèmes de sécurité. La société développe une approche globale de la sûreté, concevant, fabriquant ses équipements et assurant leur installation et leur maintenance à travers le monde. Ses activités couvrent la gestion des flux de valeurs, les systèmes électroniques intégrés, les coffres forts et chambres fortes, la gestion des flux de piétons, la menuiserie de sûreté et les services associés.

 

www.gunnebo.com