«

»

Juil 17 2012

Mobilier urbain et béton design en BFUHP* : Naullet, des solutions sur-mesure pour des ouvrages uniques

Blog-Bâtiment-Naullet

Blog-Bâtiment-Naullet

Le Blog Du Bâtiment : Fort d’un savoir-faire et d’une expertise dans le coulage et le moulage, NAULLET, spécialiste dans les bétons préfabriqués industriels du Groupe VM MATÉRIAUX, développe de nouveaux produits en Béton Fibré Ultra Haute Performance (BFUHP*) dédié aux architectes, designers, décorateurs et moulistes.

Résistant, malléable, ne nécessitant pas d’entretien et recyclable, il concilie performances techniques et esthétisme. Teinté dans la masse et réalisé exclusivement sur-mesure, il offre de nombreuses solutions créatives pour la réalisation de jardinières, dalles intérieures ou extérieures, bancs publics, mats pour éclairage, plans de travail ou tables de cuisine…

  •  UNE SOLUTION PERSONNALISABLE À L’INFINI

Les coffrages utilisés pour ce nouveau béton sont minutieusement conçus et les coulages effectués sans vibrations. Grâce à l’absence totale d’armature passive et à sa fluidité, le produit épouse des formes sophistiquées et d’une extrême finesse.
Il reproduit fidèlement la surface des moules et offre des textures diversifiées, permettant d’imprimer le béton avec tout type de motifs, lettrages ou autres finitions. Pouvant être coulé, sérigraphié, gravé ou découpé au jet d’eau pour de multiples effets de reliefs, le BFUHP de NAULLET attribue un cachet unique aux ouvrages. Coloré dans la masse par incorporation de pigments, le béton :
– propose une palette de coloris multiple,
– peut bénéficier de la technique du «B’TON SCINTILLANT» breveté par B’TON DESIGN, dont l’originalité réside dans l’intégration d’une couche homogène de billes de verre à la surface du béton fibré,
– permet la reproduction de certaines matières, telles que la pierre ou le marbre,
– offre la possibilité d’intégrer des LED ou fibres optiques, créant des ambiances particulières par la diffusion de jeux de lumières ou de transparences.

  •  RÉSISTANT ET RECYCLABLE

Ce BFUHP présente une résistance à la compression supérieure à 150 MPa et à la tâchabilité. Sa faible porosité lui confère une grande ductilité, évitant toute infiltration de bactéries ou d’eau et toute altération en cas de gel et dégel.
D’une longévité de vie d’environ 50 ans, il participe à la démarche d’économie des ressources naturelles grâce à sa compacité et son absence d’entretien lorsqu’il est installé. Entièrement recyclable, il peut être broyé et réemployé en tant que revêtement routier ou gravas pour la construction des voies routières et ferroviaires.

www.naullet.fr