«

»

Avr 19 2012

Nouveau produit bâtiment : Protool vous présentene La nouvelle perceuse QuaDrill

Blog-Bâtiment-Quadrill

Blog-Bâtiment-Quadrill

Le Blog Du Bâtiment: Avec la nouvelle QuaDrill, le fabricant d’outils électroportatifs PROTOOL lance sur le marché une perceuse/perceuse à percussion d’une polyvalence exceptionnelle. En effet, elle est doublement polyvalente : d’une part grâce à l’interface FastFix, d’autre part grâce à ses 4 vitesses.

Perceuse, visseuse, perceuse d’angle, visseuse d’angle et visseuse de chantier avec butée de profondeur : la combinaison de ces cinq outils fait de la nouvelle QuaDrill un vrai couteau suisse. L’interface FastFix est la clé de cette polyvalence : elle permet de placer différents mandrins sur la perceuse, et ce sans outil.

Avec ses cinq fonctions, la QuaDrill présente l’avantage exceptionnel d’améliorer le rendement sur le chantier, et ainsi accroître les gains  pour l’artisan par une baisse du coût d’acquisition.

Quatre vitesses, de nombreuses possibilités : quand polyvalence rime avec perfection

En 1ère vitesse, la QuaDrill est une visseuse puissante pour vis de Ø 10 mm max. En 2ème et 3ème vitesse, elle est une perceuse universelle pour tous les perçages. Et enfin en 4ème vitesse, ses 4 000 tr/min font d’elle une perceuse d’établi pour petits diamètres ou une visseuse de chantier avec butée de profondeur pour la pose de plaques de plâtre ou la construction de façades.

Un format mini pour une puissance maxi

Le design de la QuaDrill est révolutionnaire sur le marché des perceuses. Avec son poids de 1,7 kg, elle est non seulement plus légère mais aussi 10 cm plus courte que les perceuses traditionnelles. L’utilisateur économise ainsi nettement ses forces, atout qu’il appréciera lors des applications en série.

Plus de puissance

Le cœur de la nouvelle QuaDrill est son moteur EC high tech. Il se caractérise en particulier par son rendement extrêmement élevé et est synonyme de plus de puissance et d’une réduction de consommation d’énergie. La QuaDrill est ainsi aussi puissante que les outils traditionnels de 850 W : un pur concentré de puissance. Le moteur fonctionne sans charbons et par conséquent sans usure, permettant d’augmenter la durée de vie de l’outil et de réduire les coûts liés à l’entretien.

Astucieuse

Grâce à son câble de 7,5 m, la QuaDrill affiche une souplesse d’utilisation à faire rougir ses concurrents. Elle bénéficie d’un rayon d’action de 15 m, même en l’absence de prise électrique à proximité.

L’éclairage

Compagnon fidèle des perceuses sans fil depuis déjà longtemps, les perceuses PROTOOL intègrent 4 LEDs qui procurent une vue et un éclairage parfaits, même dans les coins sombres.

Vis et embouts ne trouvent pas leur place ? Ce n’est plus un problème grâce au logement pour embouts magnétique. Placé directement sur la perceuse, il est idéal pour le rangement de tous les accessoires indispensables.

Ces caractéristiques font de la QuaDrill un outil aussi polyvalent qu’un couteau suisse. Deux modèles sont proposés : la perceuse DRP ou la perceuse à percussion PDP. Disponibles à partir de mai dans le commerce spécialisé.

www.protool.fr