«

Nov 22 2020

Sécurité sanitaire et contrôle d’accès : AIPHONE présente la première platine de rue IP sans contact

Produits du Bâtiment – Le Blog du Bâtiment

Dans le contexte sanitaire actuel, AIPHONE est fier d’être le premier industriel à proposer sur le marché français, une platine de rue IP sans contact pour gérer les accès des bâtiments dans le petit et le moyen tertiaire, la platine IXDVFLSENS.

AIPHONE IXDVFLSENS

Cette platine de rue vidéo encastrée, équipée d’une boucle magnétique, répond aux exigences de la loi d’accessibilité des ERP. Elle apporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour la gestion en toute sécurité des accès des bâtiments tertiaires (bâtiments administratifs, écoles, crèches, professions libérales, entreprises…)

L’ IXDVFLSENS est la platine 
de rue idéale pour la santé
 et la sécurité des utilisateurs, son capteur infrarouge limitant les contacts et l’enchaînement des manipulations avec les surfaces du bouton d’appel.

Pour des raisons évidentes d’hygiène, Aiphone a travaillé sur l’idée que les usagers ne devraient plus avoir besoin d’appuyer sur un bouton pour accéder à un bâtiment. Ainsi est née l’idée d’un capteur infrarouge pour remplacer le bouton d’appel traditionnel ! L’appel au correspondant est déclenché par un simple passage de la main devant le capteur. La temporisation est réglable à la mise en service afin d’éviter tout déclenchement intempestif (le passage bref d’un insecte ou autre parasite, ne déclenchera pas d’appel). Enfin, une signalisation lumineuse permet de voir si le capteur infrarouge est activé (vert si actif et bleu en veille).

AIPHONE IXDVFLSENS

Cette platine est parfaite pour les solutions d’accès aux ERP, PPMS et EAS. Lancée en septembre 2020 au lendemain de la première vague de l’épidémie de la Covid 19, cette platine séduit déjà de nombreux établissements tertiaires et devrait poursuivre sur sa lancée.
Au 1er novembre 2020, cette platine sera compatible avec le SIP Alcatel (qui représente 80% du SIP français) – SIP CISCO actuellement.

La mise en service du système IX par un professionnel est obligatoire. Elle s’effectue par téléphone ou en atelier chez AIPHONE. Les produits sont livrés en fonction des pré requis. Pour l’installation simple (2 postes maîtres +1 platine) la mise en service dure environ 2 h, si elle s’avère plus complexe elle est directement effectuée sur site.

www.aiphone.fr