«

»

Oct 23 2014

Actualités bâtiment : Le logiciel de calcul HECO HCS 3.0 offre des possibilités de mesure encore plus accrues

 logiciel-hecoLe Blog Du Bâtiment : Fin 2010, HECO développait le logiciel de calcul HCS 2.0 qui proposait à ses clients un service de mesure complet leur permettant de calculer gratuitement en 24 heures les fixations avec des produits HECO.

Aujourd’hui, HECO présente une version 3.0 améliorée de son logiciel HCS destiné aux professionnels (planificateurs, statisticiens et artisans) mais qui peut également être téléchargé sur le site Internet de l’entreprise pour un usage personnel (www.hecoschrauben.de/fr).

Régulièrement complété et amélioré, ce logiciel constitue une aide à la planification quotidienne très appréciée des utilisateurs. Dans la version 3.0, HECO a ajouté un tout nouvel outil spécifiquement destiné au calcul du renforcement des
tractions transversales.

Dans le domaine du dimensionnement des constructions bois, il est désormais possible grâce au logiciel HCS 3.0 de calculer les assemblages de poutres principales et secondaires. Il est également possible d’incliner des éléments de construction en 3D afin de simuler encore mieux l’assemblage. Un tout nouveau module a été ajouté au logiciel pour le calcul du renforcement de la traction transversale : tout en restant convivial, rapide et précis, le logiciel de calcul HECO Calculation Software HCS 3.0 fournit les valeurs nécessaires à l’application spécifique du logiciel dans le secteur de la construction en bois.

Outre les variantes connues pour l’isolation de chevrons de toitures, les utilisateurs disposent à présent de paramètres de calcul dans le secteur de l’isolation sur toiture pour les vissages d’inserts en bois avec la vis HECO-TOPIX-Therm. Une seule opération suffit pour visser les contre-lattes à la structure inférieure par le biais du coyau intégré à la charpente. Le logiciel HCS 3.0 développé par HECO indique de manière sûre et fiable les dimensions et lesquantités de vis requises.
Le lancement d’outils complémentaires est prévu dans le courant de l’année. C’est pourquoi, il est recommandé aux utilisateurs d’effectuer régulièrement des mises à jour du logiciel.

Cette fonction apparait dès l’ouverture du programme. Ils auront ainsi à disposition, une version actualisée du logiciel HCS 3.0.