«

»

Oct 23 2015

Nouveaux produits Bâtiment : STONEPANEL® DE CUPA STONE LE SEUL PAREMENT EN PIERRE NATURELLE SOUS AVIS TECHNIQUE

Le Blog du Bâtiment : CUPA STONE, filiale de CUPAGROUP, leader mondial en ardoise naturelle et expert de la pierre naturelle en Europe, propose STONEPANEL®, un système unique de panneaux en pierre naturelle, créé, breveté et déployé en Grande-Bretagne, Espagne, République Tchèque, Allemagne, Norvège, Danemark et France. Homologué pour résister aux mouvements sismiques, STONEPANEL® répond aux tests européens les plus exigeants.

CUPA STONE SP_Sylvestre

Depuis plus de 10 ans, ce panneau prémonté de pierre naturelle est le seul parement du marché à disposer d’un Avis Technique du CSTB (13/12-1177), ce qui en fait la solution la plus sécurisée pour habiller les façades. Adapté au revêtement de tout type de murs, STONEPANEL® est un panneau composé de pierre naturelle montée sur une base ciment renforcé par une armature en fibre de verre qui garantit la tenue des pierres. Cette base d’à peine 3 cm d’épaisseur permet de monter tout type de lames et blocs de pierre rustique ou vieillie et sa conception latérale en forme de S rend les joints quasiment invisibles. De plus, STONEPANEL® de CUPA STONE bénéficie de nombreux atouts : il se pose 10 fois plus vite qu’une installation traditionnelle ; sa mise en oeuvre facile ne nécessite aucun outillage spécifique. Toutes les chutes étant réutilisables, il ne produit quasiment aucun déchet.

Disponible dans 9 références, l’offre la plus large du marché, et plusieurs formats de panneaux différents (angle droit, angle court, angle fenêtre, arrondi…) pour s’adapter à toutes les configurations, STONEPANEL® l’original apporte une réelle valeur ajoutée esthétique et anoblit tous les bâtiments auquel il est associé.

Toutes les références de pierres naturelles sont disponibles exclusivement dans les 11 agences du réseau  CUPA STONE en France.

 

STONEPANEL®, LE PAREMENT LE PLUS SECURISE DU MARCHE

Conçu par le département d’innovation de CUPAGROUP pour les particuliers bricoleurs, professionnels et prescripteurs, STONEPANEL® cumule une somme non négligeable d’avantages qui en font un parement d’une extrême fiabilité. L’armature en fibres de verre qui maintient les pierres naturelles a pour objectif de contracter les dilatations du béton, pour maintenir l’unité du panneau, même en cas de choc pendant le transport. L’adhésion des pierres à la base du mortier est réalisée en usine, dans des conditions contrôlées et testées, pour garantir des conditions optimales à la rupture. Les comportements physiques et mécaniques de STONEPANEL® sont attestés par un Avis Technique du CSTB. Garantie supplémentaire, grâce à un système d’ancrage mécanique en acier inoxydable breveté, le parement de CUPA STONE peut être posé en hauteur (au-dessus de 2 m) sans aucun risque de décrochage.

Universel, STONEPANEL® de CUPA STONE peut être utilisé dans n’importe quel lieu et fabriqué dans des dimensions spécifiques pour répondre aux besoins des professionnels. La collection STONEPANEL® est constituée de multiples formes pour s’adapter à toutes les configurations : panneaux pièces d’angle de différentes tailles, dessus de mur, angle massifs…

CUPA STONE SP_Nordique

 

STONEPANEL®, UNE POSE SIMPLIFIEE

Rapide à poser, STONEPANEL® se pose au rythme moyen de 20 m2/jour, ce qui en fait un parement en pierre naturelle 10 fois plus rapide à poser qu’une installation traditionnelle. Sa base de ciment homogène et rugueuse lui confère deux bénéfices. D’une part, elle garantit l’adhésion parfaite du parement au support, d’autre part, elle permet une découpe nette et précise sans aucun risque de décollement. Enfin, sa forme en S dissimule les joints. Après s’être assuré de la planéité du support (en éliminant le support ancien ou la peinture existante au grattoir), il suffit d’appliquer le mortier colle à la taloche crantée pour un encollage double face sur le mur et sur l’envers du panneau STONEPANEL®, en commençant par la rangée inférieure. Ensuite, les panneaux s’emboitent entre eux et doivent être alternés de façon aléatoire pour que les joints ne soient pas apparents.

www.cupastone.fr