«

»

Déc 23 2013

Nouveau produit bâtiment : La résine de scellement agréée pour la fixation dans toutes les maçonneries

SONY DSCLe Blog Du Bâtiment : Pour effectuer des fixations solides et sûres de charges lourdes, de nombreux particuliers optent pour le scellement chimique par injection. fischer élargit sa gamme de scellement chimique et lance la nouvelle résine de scellement agréée pour la fixation dans toutes les maçonneries, la FIS Plus. Cette résine nouvelle génération répond pleinement à tous les besoins en termes d’ancrage dans les maçonneries.

Une résine agréée pour l’ancrage dans toutes les maçonneries

Le nouveau scellement chimique FIS Plus fischer offre de bonnes performances et est parfaitement adapté pour la fixation de menuiseries (volets, portails, stores, marquises…), d’installations sanitaires (chauffe-eau…), de garde-corps… dans toutes les maçonneries : blocs de béton, parpaings, briques pleines et briques creuses de terre cuite des principaux fabricants français.

D’un excellent rapport qualité/prix, le scellement chimique FIS Plus dispose d’un Agrément Technique Européen pour le scellement dans toutes les maçonneries. La fixation avec la résine FIS Plus est agréée sur 90% de la maçonnerie utilisée en France. Aucun essai de chantier supplémentaire n’est nécessaire !

De dernière génération, cette nouvelle résine FIS Plus 300 T fischer respecte la norme sur la qualité de l’air intérieur. Classée A+, elle peut donc être utilisée en intérieur, sans risque, du fait de sa très faible émission de composés organiques volatils.

La résine de scellement FIS Plus est également agréée avec une large gamme d’accessoires pour des applications multiples

• TigesfiletéesFISAØ8à16
• TamisFISHK Ø8et16
• Tamis traversant FIS H K Ø 18 et 22 • Thermax Ø 12 et 16

Le nouvel étiquetage, quant à lui, facilite la lecture et le choix du consommateur en linéaire. La résine FIS Plus est également dotée d’un nouveau cavalier en plastique transparent pour une présentation impeccable en point de vente. Plus résistant et avec des canules bien maintenues, il permettra de diminuer considérablement la casse en point de vente.

Dotée du système breveté, fischer multibond, la cartouche est composée de deux compartiments semi-rigides (inlays) contenant le mortier et le durcisseur. La tête de cartouche est solidaire des inlays ce qui améliore considérablement la mise en œuvre. Grace à ce système, la résine et le durcisseur restent bien séparés et la réutilisation facilitée.

Issue de la technologie fischer, la résine FIS Plus est une résine nouvelle génération agréée, plus résistante permettant des fixations hautes performances dans toutes les maçonneries.