«

»

Mar 24 2016

Nouveaux produits bâtiments : Knauf SILK, une gamme innovante d’enduits à joints à prise !

Le Blog du Bâtiment : Doté d’un esprit novateur, Knauf lance une nouvelle gamme d’enduits à joints à prise de haute qualité : Knauf SILK. Avec Knauf SILK, Knauf a mis au point la formule gagnante et se démarque sur le marché des enduits à joints à prise. Knauf SILK, l’enduit à joints en poudre, pour plaques de plâtre, aussi doux que de la soie !

Le Blog du bâtiment Knauf Silk

Knauf SILK, l’enduit à joints qui allie finesse, productivité et moins de pénibilité sur les chantiers

Prêt à jouer de sa différence pour mieux générer la préférence, Knauf SILK concentre de sérieux atouts pour traiter de manière performante les joints de plaques de plâtre. Constitué d’un grain extra fin (inférieur à 100 microns), Knauf SILK s’avère aussi confortable que facile à appliquer. Il témoigne à la fois d’une excellente glisse, d’un très bon retour à zéro ainsi qu’une finition lisse et soyeuse. L’absence de surépaisseur dans la zone entre le joint et le carton des plaques de plâtre permet un moindre ponçage et ainsi l’obtention d’une surface plane.

Hyper-productif, Knauf SILK offre un fort taux de gâchage (16 à 17 litres d’eau pour 20 kg de poudre, au lieu de 10 à 12 litres d’eau pour 25 kg). Cela lui confère un rendement optimal et lui permet de traiter plus de surface (+ 13 %) avec 20 % de produit en moins par rapport à un enduit classique. Ce rendement et cette productivité réduisent ainsi la fréquence d’approvisionnement et la pénibilité sur les chantiers.

Afin de garantir des travaux réussis, en changeant peu les habitudes des professionnels, Knauf SILK se décline en quatre références, Knauf SILK 1h (20 kg) à prise très rapide, Knauf SILK 2h (20 kg) à prise très rapide, Knauf SILK 4h (20 kg et 5 kg) à prise rapide et Knauf SILK 8h (20 kg) à prise normale.

Outre les propriétés innovantes et performantes de la gamme SILK, Knauf s’est également attaché à développer un produit prenant en considération les spécificités liées au métier de plaquiste. En conditionnant des sacs de 20 kg au lieu de 25 kg habituellement, Knauf tient à réduire la pénibilité sur chantier et améliorer ainsi les conditions de travail des professionnels. Par ailleurs, Knauf a également mis au point et breveté un nouveau packaging résistant mieux aux crevaisons et à l’humidité grâce au revêtement d’une pellicule plastifiée. Autre atout indéniable rendu possible par ce conditionnement, la conservation de Knauf SILK est étendue à 12 mois (au lieu de 9 mois pour les anciens packagings).

La mise en oeuvre des quatre références Knauf SILK, indiquée au verso de chaque packaging, se fait manuellement en deux temps trois mouvements. En association avec la bande à joints Knauf, Knauf SILK cumule les performances et obtient la garantie du système Knauf.

 

LES PLUS KNAUF

PLUS PRODUCTIF

  • Fort taux de gâchage (16 à 17 litres d’eau pour 20 kg de poudre)
  • Plus de surface traitée avec 20 % de produit en moins.
  • Un produit qui se conserve 12 mois au lieu de 9 mois pour un enduit classique (pour les sacs de 20 kg).

 

PLUS FACILE À UTILISER

  • Grain inférieur à 100 microns
  • Un “glissant” parfait pour un meilleur confort d’application.
  • Un très bon retour à zéro pour moins de ponçage et une finition lisse et soyeuse pour limiter les reprises quel que soit l’enduit Knauf SILK utilisé !
  • Sac de 20 kg au lieu de 25 kg habituellement
  • Pénibilité d’approvisionnement chantier réduite, moins de poids transporté et de manutention.
  • Un packaging breveté (résiste aux pluies accidentelles).

 

www.knauf-batiment.fr