«

»

Avr 25 2016

Nouveaux produits bâtiments : FIBERDECK – Innovation : Vis de fondation NIVO – Un ancrage de la terrasse en bois efficace, rapide et économique !

Le Blog du Bâtiment : Lors de la construcon d’une terrasse en bois, sur un sol instable (argileux, sableux, fraîchement remblayé…), la pose de planelles en béton ou de plots en béton est nécessaire afin d’éviter l’enfoncement des plots. Pour réaliser et simplifier l’ancrage de terrasses en bois sur des terrains meubles, Fiberdeck, spécialiste de l’aménagement extérieur, lance dans sa gamme d’ouls de pose de terrasse un concept révoluonnaire : la nouvelle vis de fondation Nivo. Véritablement pratique, cette vis de fondation est plus rapide et plus économique à installer que de couler des plots ou une chape de béton !

Le Blog du bâtiment Fiberdeck

Un concept innovant

Avec la vis de fondaon Nivo, inule de creuser ou de couler du béton : il suffit de la visser directement dans le sol. Simple d’utilisation, ces vis avec pointe harpon pénètre très facilement dans le sol.

Deux éléments à assembler compose cee vis de fondaon :

– Une vis à planter de 85 cm avec une profondeur de filetage de 60 cm et de diamètre 10 cm, qui assure une bonne reprise de charge entre 800 kg et 1 tonne selon la nature du terrain.

– Une équerre de support réglable en hauteur, grâce à sa ge filetée de 25 cm, et en largeur pour recevoir les solives et lambourdes du platelage.

 

Une haute résistance à la compression

La vis de fondation Nivo bénéficie d’une forte résistance à la compression (jusqu’à 1 tonne), ce qui permet d’espacer les points d’ancrage de 2 m pour les solives et d’1 m pour les lambourdes de secons adaptées. De plus, grâce aux dimensions modulables de l’équerre de fixaon, cee vis de fondaon Nivo permet la pose de terrasse en double lambourdage, renforçant la stabilité de la structure et la résistance du platelage, et améliore la venlaon sous la terrasse.

 


Une mise en oeuvre rapide et facile, sans béton, ni terrassement

Pour une installaon manuelle : une barre de vissage de 1,6 m, composée d’un mât pré-percé réglable en hauteur et d’une barre de serrage, se solidarise à la vis au moyen de boulons et d’écrous.

Pour une installaon mécanique : un adaptateur, développé pour l’ulisaon d’une boulonneuse, permet un vissage plus rapide. Trois boulons et écrous permeent de solidariser l’adaptateur sur la vis à planter. Le vissage est plus rapide.

 

www.fiberdeck.fr