«

»

Juil 25 2011

Nouveaux produits bâtiment : PERLA OP : LE PLAFOND ACOUSTIQUE ET DURABLE AU SERVICE DES PRESCRIPTEURS

Sans titreBlog-Bâtiment-Perla OP

Sans titreBlog-Bâtiment-Perla OP

Le Blog du Bâtiment : Dernière-née de l’offre d’ARMSTRONG, PERLA OP est une nouvelle solution de plafond minéral recouvert d’un voile acoustique. Adaptée à la demande du marché qui aspire à des produits de plus en plus blancs et lisses, la dalle est plébiscitée par les architectes, suite à des tests qualitatifs réalisés sur sa texture. Elle répond à quatre de leurs attentes majeures :
– la blancheur,
– la régularité du voile,
– la réflexion de la lumière,
– le sens de pose non directionnel.
Destiné aux espaces bruyants et/ou nécessitant une concentration maximale (bibliothèques, cantines, bureaux ouverts,
commerces,…), ce plafond confère un véritable confort visuel et acoustique. Respectueux de l’environnement, il permet d’inscrire les projets dans une démarche HQE. Recyclable à 100 %, sa composition qui peut atteindre jusqu’à 53 % de matières recyclées, est certifiée selon la norme ISO 14021. Classé ISO 5, PERLA OP s’adapte aux pièces nécessitant une propreté optimale comme les milieux scolaire et médical.

UNE REPONSE AUX TENDANCES DU MARCHE DES INTERIEURS A VIVRE

À la fois dense et aéré, PERLA OP appartient à la nouvelle génération acoustique OP. D’aspect monolithique, il se distingue par une esthétique minimaliste renforcée par le voile lisse et blanc. Son taux élevé de réflexion de la lumière de 85 % rend les espaces lumineux et renforce l’éclairage naturel. Durable, il conserve sur le long terme sa blancheur d’origine par sa capacité à éviter l’effet filtre, un phénomène de jaunissement lié au dépôt de la poussière. PERLA OP minimise l’introduction, la génération et la rétention de particules à l’intérieur des pièces pour un environnement plus sain. L’entretien des dalles est facile. Un simple coup de gomme suffit à nettoyer les salissures ou les traces de doigts suite à l’intervention d’un électricien ou d’un climaticien.
UNE ACOUSTIQUE SUR-MESURE
Proposé avec deux niveaux d’absorption de classe A élevés : αw de 0.95 et 1.00, le plafond joue un rôle majeur dans la réduction des nuisances sonores. Il s’insère dans une gamme complète de solutions ARMSTRONG répondant à chaque besoin acoustique spécifique :
– PERLA OP pour la concentration,
– PERLA dB pour la confidentialité,
– PERLA pour l’intelligibilité.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PERLA OP

  • Dimensions nominales  : L. 600 x l. 600 x ép. 15 ou 20 mm // L. 675 x l. 675 x ép. 15 ou 20 mm //L. 600 x l. 1 200 x ép. 15 ou 20 mm
  • Détails de bord  : Board, Tegular & MicroLook
  • Couleur  : Blanc
  • Absorption acoustique : αw = 0.95 et 1.00
  • Surface : Voile de verre non directionnel
  • Résistance à l’humidité : 95 % RH
  • Réaction au feu: A2-s1, d0
  • Réflexion de la lumière : 85 %
  • Poids nominal : 2,4 kg/m2 et 3,4 kg/m2
  • Proportion de matériaux recyclés  : Jusqu’à 53 %

www.armstrong.fr