«

»

Fév 27 2012

Nouveau produit bâtiment : VM BÉTON dévoile «kalkiss® macro hp», sa nouvelle chape fluide ciment fibrée

Blog-Bâtiment-VMBeton

Blog-Bâtiment-VMBeton

Le Blog Du Bâtiment : VM BÉTON, activité Béton Prêt à l’Emploi (BPE) du Groupe VM MATÉRIAUX, présente un nouveau matériau composite : KALKISS® MACRO HP, sa nouvelle chape fluide ciment fibré. Résultat de l’intégration de fibres de verre baptisées «MACRO HP», elle affiche de multiples avantages : résistance, limitation du retrait, respect de l’environnement, sécurité, assortis d’une mise en oeuvre simplifiée et soignée…

Brevetée par VM MATÉRIAUX, la chape KALKISS® se démarque par sa composition innovante et performante. Elle répond aux attentes des maîtres d’oeuvre et des professionnels du bâtiment mais aussi au réseau d’applicateurs de chape fluide VM BÉTON. Sa véritable valeur ajoutée : sa compatibilité avec les Planchers Rayonnants Électriques (PRE), un atout apprécié des artisans, carreleurs et chapistes. Universelle, elle s’utilise en chape adhérente, désolidarisée ou flottante et sur tout type de plancher chauffant à eau ou électrique.

UNE MISE EN OEUVRE EFFICACE
Destinée à la réalisation de planchers intérieurs de maisons individuelles, habitats collectifs, et Etablissements Recevant du Public, cette chape s’applique en neuf comme en rénovation. Son élaboration favorise une meilleure répartition des fibres dans l’épaisseur totale de la chape. Elle améliore la cohésion de celle-ci et permet de maîtriser le retrait au jeune âge. Ainsi, les professionnels disposent d’une solution rapide et efficiente pour la réalisation de sols présentant une parfaite planéité et prêts à recevoir tout type de revêtement.
Adaptable aux produits de liaisonnement pour les revêtements souples, parquets flottants ou collés, carrelages, résines et peintures, elle se révèle simple à mettre en oeuvre et facilite le quotidien du réseau d’applicateurs de chape fluide VM BÉTON.

LES PLUS DE KALKISS® MACRO HP

  • La sécurité Grâce à l’intégration des fibres de verre, elle réduit les risques de blessures des applicateurs lors de l’entretien du matériel et des artisans lors de la pose du carrelage.
  •  L’environnement Pensée dans une approche environnementale et économique, elle diminue l’usure des jaquettes des pompes à chape et en limite leur consommation.

Inscrit dans une démarche d’innovation, l’industriel confirme sa position de premier bétonnier indépendant dans le Grand Ouest à détenir un Document Technique d’Application (DTA) du CSTB sur ce type produit.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Épaisseur de la chape de 4 à 5 cm en fonction du support
Document Technique d’Application N°13/10-1079*V1
Coefficient de conductivité thermique ≥ 1.2 W/mK
Coefficient de dilatation thermique ≤ 0.012mm/mK
Résistance à la compression à 28 jours ≥20 MPa (Classe C20)
Résistance à la flexion à 28 jours ≥4 MPa (Classe F4)

www.vm-materiaux.fr