«

»

Mar 27 2013

Nouveau produit bâtiment : ROTH FRANCE présente QUADROLINE

blog-batiment-roth

Le Blog Du Bâtiment : Fabriqués intégralement en matériau de synthèse, avec un double revêtement en fibre de carbone et en PSE, les réservoirs QUADROLINE de ROTH marquent une réelle avancée technologique : ils sont plus résistants pour une durée de vie considérablement allongée, plus légers pour une mise en œuvre facilitée et des côuts d’acheminement réduits, idéalement conçus pour le stockage de l’énergie solaire mais également compatibles avec d’autres sources d’approvisionnement.


Présentée sur le salon ISH 2013 à Francfort, QUADROLINE, est une innovation signée Roth, industriel spécialiste du chauffage et des cuves. Cette nouvelle génération de réservoirs de stockage et transfert de chaleur pour la production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et/ou de chauffage définit en effet un nouveau standard pour les technologies d’accumulateur de chaleur, en matière de résistance et de durabilité, d’efficience énergétique, de légèreté et de format.

  • Une solution innovante

Le    réservoir    QUADROLINE    est    le    premier accumulateur de chaleur, utilisé comme réservoir sous pression, intégralement fabriqué en matériaux de synthèse : une conception basée sur un double revêtement composé d’une couche de fibre de carbone et d’une couche de PSE.
Ainsi    conçu,    il    offre    des    avantages    et caractéristiques inédits :

  • Une durée de vie considérablement allongée: le matériau de synthèse offre une résistance à la corrosion exceptionnelle et est insensible aux atmosphères agressives.
  • Fonctionnant en production d’ECS instantanée, il ne nécessite pas de précautions particulières contre la légionellose.
  • Une légèreté pratique et économique : pesant 3 fois moins lourd qu’un ballon en acier, QUADROLINE peut être porté par deux personnes sur un chantier, il n’est donc pas utile de faire venir une grue spécifiquement pour le déplacer. Les coûts d’acheminement sont ainsi réduits et la mise en œuvre facilitée.
  • Une résistance à la pression maximisée : grâce au revêtement en fibre de carbone, QUADROLINE est le 1er réservoir en matériau de synthèse pouvant être utilisé comme solution de stockage sous pression pour l’intégration directe dans une installation de chauffage avec une pression de service continue maximale de 3 bars à 90°C.
  • Une conservation maximale de la chaleur : le double revêtement, ajouté au matériau plastique déjà très isolant, permet de limiter considérablement les pertes thermiques à travers la paroi externe (gain de 48% par rapport à un réservoir classique) et d’assurer ainsi une accumulation efficace de la chaleur.
  • Une solution peu encombrante : QUADROLINE est intégré dans un habillage de forme rectangulaire, correspondant aux dimensions classiques des appareils électroménagers type lave‐vaisselle ou machine à laver. Comparativement aux réservoirs traditionnels de forme cylindrique, QUADROLINE peut ainsi facilement trouver sa place dans la maison, dans les pièces techniques, à la cave, etc.

 

  • Une gamme très riche

La structure des réservoirs QUADROLINE et les 6 modèles composant la gamme, les rend très polyvalents :

  • Ils peuvent être utilisés comme réservoirs individuels ou combinés ;
  • Stocker la chaleur provenant de l’énergie solaire (modèles tampon solaire) et / ou d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière gaz (modèles tampon) ;
  • Être intégrés dans les installations d’ECS et / ou de chauffage ;
  • Etc.

www.roth‐france.fr