«

»

Mai 27 2014

Nouveaux produits bâtiment :Nouvelle génération de pelles Terex Plus puissante, plus propre, plus efficace

11742_Terex_TW85_TW110_TC125_comp2

Le Blog Du Bâtiment : Terex lance sur le marché trois nouvelles pelles compactes : les pelles sur pneus TW85 et TW110 et la pelle Midi sur chenilles TC125. Cette nouvelle génération de pelles, fabriquée dans l’usine de Crailsheim par Terex Compact Germany, est équipée de moteurs diesel répondant aux exigences de la norme gaz d’échappement UE IIIB (équivalent à la norme EPA américaine Tier 4 interim). Simultanément, les pelles disposent d’un système de commande et de pilotage « Terex Smart Control » mis au point par Terex.

Peter Hirschel, gérant de la Terex Compact Germany GmbH, déclare à propos de cette nouvelle génération : « En nous concentrant sur notre compétence phare, les « Machines de chantier compactes », nous atteignons une amélioration durable des produits. Les nouvelles pelles compactes Terex ne sont pas seulement plus propres, nous avons fait un grand pas en avant pour offrir aux utilisateurs un véritable « plus » : nettement plus de performance, plus de confort au niveau de la commande et, pour finir, plus d’efficacité au travail et plus de productivité. »

  • Des moteurs plus puissants et dégageant moins d’émissions polluantes

Les nouvelles variantes de moteur se distinguent de leurs prédécesseurs par leurs performances 10 à 14 % (selon le modèle) supérieures avec une consommation de carburant plus réduite et des émissions polluantes nettement diminuées. Les trois nouvelles pelles TEREX sont équipées d’un moteur Turbo Diesel 4 cylindres, nouvellement conçu et refroidi par eau avec un intercooler et par recyclage des gaz d’échappement avec refroidissement. Ce dernier met systématiquement en oeuvre le principe du « Downsizing », c’est-à-dire plus de puissance avec une cylindrée réduite.

Avec une cylindrée réduite de 10 %, les paramètres liés à la puissance du moteur sont meilleurs que ceux du modèle précédent. Pour un régime nominal de 2000 tr/min, le moteur développe une puissance de 74,4 KW (101 CV) sur le modèle TW85 et de 85 KW (116 CV) sur le modèle TW110 ou TC125. Le moteur fonctionne avec un système d’injection Common Rail haute pression à pilotage électronique et génère un couple maximal de 410 Nm (à 1600 tr/min.).

Par rapport aux modèles précédents, dans les deux variantes de puissance, le moteur atteint des valeurs d’émission réduites de 90 %, et il est fourni sans filtre à particules diesel. Il associe de faibles valeurs de consommation à une puissance plus importante (jusqu’à plus 14 % par rapport à son prédécesseur) pour des émissions sonores moindres et de faibles coûts d’entretien. Néanmoins, ce qui est déterminant, c’est que cette puissance plus élevée s’exprime par des performances plus importantes au niveau de l’outil de travail, avec des valeurs de transport de l’huile hydraulique plus élevées. L’outil de travail dispose ainsi de réserves de force plus importantes.

Plus d’informations : www.terex.com/construction