«

»

Mar 28 2014

Nouveau produit bâtiment : Stratec® II S, écran de sous-toiture HPV haute résistance

870-72-5Le Blog Du Bâtiment : La haute perméabilité à la vapeur d’eau de Stratec® II S évite la formation de condensation sur sa sous-face et protège les constituants de la structure porteuse.

L’écran peut être placé directement sur tout type d’isolant thermique situé sous rampant, sans ventilation de la sous-face.

Blanc en sous-face, Stratec® II S contribue à la luminosité en combles perdus.

Ce nouvel écran multiplie les avantages avec de nombreuses fonctions qui répondent aux enjeux de durabilité de la structure du bâtiment :
– Contribue à l’amélioration de la performance énergétique, grâce à la réduction de la perméabilité à l’air lors de la pose directe sur l’isolant.
– Participe à la ventilation de la toiture et limite le soulèvement des éléments de couverture discontinue sous l’effet du vent (la tempête de 1999 a en effet démontré l’utilité d’un écran de sous-toiture limitant l’effet de contre pression et par là même l’envol des tuiles).
– Il assure la protection des toitures sur supports continus, discontinus ou au contact direct de l’isolant, contre les risques de pénétration de neige poudreuse, de poussière, de suie ou de pollen.
– Apporte une contribution à la mise hors d’eau provisoire du chantier, sans toutefois excéder 8 jours.

Stratec® II S s’utilise également en pare-pluie dans la construction des maisons à ossature bois.

Les + de Stratec® II S
– Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau (HPV)
– Forte résistance à la déchirure
– Utilisable en pare-pluie
– Homologation couverture n° 11-058 (classement EST E1 Sd1 TR2)

  • Stratec® II S maximise la protection des sous-toitures avec une membrane polyvalente « 2 en 1 » : écran de sous-toiture + pare pluie.

En paroi verticale, la fonction pare-pluie de Stratec® II S assure la protection de la structure contre les infiltrations d’eau de pluie.

  • Une pose optimisée et facilitée grâce aux bandes intégrées de recouvrements transversaux.

Stratec® II S est doté d’une résistance élevée à la déchirure. Grâce à son excellente résistance mécanique, il peut se poser de façon traditionnelle sur support discontinu (entraxe maximal de 60 cm). En continu, il se pose sur panneaux de particules, voliges, contreplaqués CTBX…

Hautement perméable à la vapeur d’eau, l’écran peut également se placer directement au contact de n’importe quel type d’isolant.

Pour faciliter sa mise en oeuvre, l’écran Stratec® II S est équipé d’une double languette auto-adhésive. La superposition des bandes permet d’assurer la jonction continue des recouvrements longitudinaux des lés.
Dans les maisons à ossature bois, il fait également office de pare-pluie.

http://www.soprema.fr/