«

»

Juin 30 2011

Actualité bâtiment: nouvelle brochure santé d’armstrong : une référence pour les professionnels de l’hôpital

Blog-Bâtiment-ARMSTRONG

Blog-Bâtiment-ARMSTRONG

Le Blog du bâtiment : Destinée aux établissements de santé, cette nouvelle brochure apporte des solutions de plafonds innovantes et intelligentes pour ces environnements exigeants en termes d’hygiène, d’acoustique, de sécurité, de luminosité, de qualité de l’air et de lavabilité. Claire et synthétique, elle reflète sur 12 pages, l’expertise d’ARMSTRONG qui développe des gammes adaptées au milieu hospitalier.

Elle se clôture sur 6 exemples concrets de réalisations en Europe qui répondent à des problématiques précises. Que ce soit des plafonds de la gamme « minéral », « métal » ou « ossature », les gestionnaires de ce type de bâtiments disposent de toutes les options pour améliorer le confort des professionnels et des patients dans chaque zone de risque infectieux. Téléchargeable sur www.armstrong.fr/plafonds, cet outil informatif, illustré et documenté, constitue une véritable aide à la prise de décisions. Il met l’accent sur les solutions BIOGUARD et OSSATURE CLEAN ROOM, efficaces contre la biocontamination et conformes aux normes* ISO 14644-1 et NF S 90-351.

À CHAQUE ENVIRONNEMENT SES DALLES SPECIFIQUES

ZONE 1 (RISQUES INFECTIEUX FAIBLES)

Halls, bureaux, services administratifs, services techniques, maisons de retraite, résidences pour personnes âgées.

Solutions : ULTIMA, ULTIMA dB, ULTIMA OP, PERLA, PERLA OP, OPTIMA.

Ces espaces bénéficient d’une acoustique améliorée avec des niveaux d’absorption élevés. Les patients évoluent dans des environnements conviviaux où le bien-être et le confort sont des priorités.

ZONE 2 (RISQUES INFECTIEUX MODERES)

Circulations, ascenseurs, escaliers, salles d’attente, consultations externes, salles de rééducation fonctionnelle, maternités, unités d’hébergement pour personnes âgées, services long et moyen séjour, psychiatrie, stérilisation centrale (zone lavage), pharmacies, blanchisseries, offices dépositoires, sanitaires.
Solutions : BIOGUARD PLAIN, BIOGUARD ACOUSTIC, OSSATURE CLEAN ROOM.

Facilement lavables, ces produits sont adaptés aux salles blanches et contribuent à l’amélioration des conditions d’hygiène.

ZONE 3 (RISQUES INFECTIEUX HAUTS)

Soins intensifs, réanimation, salles de « petite chirurgie », salles de soins, postinterventionnelles (salles de réveil), salles d’accouchement, nurseries, biberonnerie, pédiatrie, chirurgie, médecine, hémodialyse, radiologie, laboratoire d’exploration fonctionnelle, stérilisation centrale (côté propre), salles d’autopsie.
Solutions : BIOGUARD PLAIN, BIOGUARD ACOUSTIC, ORCAL BIOGUARD, OSSATURE CLEAN ROOM.

Une grande variété de bactéries, de moisissures et de levures qui peuvent se déposer sur les dalles est inhibée grâce aux biocides actifs. Elles permettent de ralentir la contamination particulaire ou biologique et de lutter contre les infections nosocomiales.

ZONE 4 (TRES HAUTS RISQUES INFECTIEUX )

Imagerie médicale interventionnelle, oncologie, oncohématologie, hématologie, hémodynamique, endoscopie, ophtalmologie, greffe, grands brûlés, neurologie.

Solutions: BIOGUARD PLAIN, BIOGUARD ACOUSTIC, ORCAL BIOGUARD LISSE, OSSATURE CLEAN
ROOM et JOINT SILICONE.

Elles contribuent activement à la réduction de plus de 99 % des micro-organismes en 72 heures et sont adaptées pour les environnements Imagerie par Résonance Magnétique (IRM).

www.armstrong.fr

* La norme européenne ISO 14644-1 permet de soumettre les plafonds à des tests afin de déterminer leur classe particulière (entre 1 et 9).
La norme NF S 90-351 française décrit les performances techniques à atteindre dans les zones à risque des établissements de santé.