«

»

Juin 02 2016

Nouveaux produits bâtiments : Wienerberger : premier industriel à obtenir un Avis Technique pour le Pare-soleil en terre cuite Barro®

Le Blog du Bâtiment : Avec l’accompagnement du CSTB, l’évaluation des justifications présentées par Wienerberger a conduit le Groupe Spécialisé n°2.1 « Produits et procédés de façade légère et panneau sandwich » à délivrer au procédé un Avis Favorable pour 3 ans dans un domaine d’emploi très complet.

Le Blog du Bâtiment Wienerberger

 

En effet, cet avis technique valide de nombreux domaines comme les poses sur béton ou maçonnerie, devant menuiserie ou mur rideau, mais également sur Construction à Ossature Bois (COB) et ce, pour une mise en œuvre à la verticale comme à l’horizontale !  Le document se complète d‘ailleurs de deux annexes concernant le calcul d’affaiblissement de la transmission lumineuse de l’énergie solaire et l’évaluation de la pose en zone sismique.

Dans sa politique de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients (maîtres d’ouvrage, architectes, entreprises de pose), Wienerberger obtient ainsi le 1er Avis technique du marché pour procédé de brise soleil en terre cuite, de manière à garantir la conformité de pose, et de mieux définir le domaine d’emploi du procédé. Notons enfin que l’Avis Technique offre une garantie supplémentaire sur l’aptitude à l’emploi du procédé et les conditions de mise en œuvre associées.

 

Rappel des atouts de la gamme Barro® brise soleil en Terre cuite

– Système réglementé sous avis technique avec système de fixation complet

– Gamme de formats très vaste en section carrée, rectangulaire, ellipse.

– Pare soleil en élément décoratif ou en protection solaire

– 26 teintes standard, sur demande possibilités d’émaillages sur 4 faces

– Forme personnalisable, sur mesure, sur demande

– Largeur jusqu’à 1.500 mm –> et sur demande 1.800 mm (hors AT)

– Pose verticale et horizontale

– Validation sismique

– Pose sur support béton, maçonnerie, devant menuiserie, mur rideau et Construction à Ossature Bois (COB)

– Calcul de l’affaiblissement de la transmission lumineuse de l’énergie solaire.

 

www.wienerberger.fr