Le blog du bâtiment : La société BOULLET, Groupe Adexsi, spécialiste des portes coupe-feu vitrées, du compartimentage invisible et mobile, et des rideaux pare-flammes, innove avec FIRESCREEN, une nouvelle génération de rideaux textile sans irrigation, résistant au feu jusqu’à 60 minutes et destinée à la protection incendie des bâtiments industriels, centres commerciaux, salles de spectacle, entrepôts, usines et ERP – Etablissements Recevant du Public.
UNE PROTECTION INCENDIE COMPACTE, LEGERE, RESISTANT
FIRESCREEN de Boullet permet le compartimentage des bâtiments et la limitation de propagation de l’incendie dans les voies de circulation et issues de secours, avec une isolation thermique jusqu’à 140° C et un classement de résistance au feu EI30, EI 60. Ce rideau à dévêtissement vertical est composé d’un textile doublé qui intègre un matériau isolant et résistant en graphite, intumescent en cas d’incendie. Il est donc inutile pour le Maître d’ouvrage de prévoir un réseau de sprinklers et des évacuations d’eau dans le sol. Grâce à sa conception très compacte et à la grande légèreté du tissu textile, FIRESCREEN est facile à installer dans tous types de bâtiments. Ce rideau bénéficie d’un dispositif à translation verticale avec enroulement associé à une motorisation de 230 V. Lorsque le système central de détection incendie émet un signal d’alarme, le rideau textile FIRESCREEN se déroule en moins de 30 secondes pour obturer le passage et empêcher toute propagation du sinistre.
Disponibles dans 2 gammes dimensionnelles et 2 tailles de coffres, les rideaux FIRESCREEN de Boullet sont validés par des procès-verbaux de résistance au feu et bénéficient du marquage NF-Portes résistant au feu en métal.
LE COMPARTIMENTAGE DES BÂTIMENTS
L’objectif de la réglementation française en matière de sécurité incendie est d’assurer l’évacuation des personnes tout en limitant la propagation des flammes et gaz inflammables, en dirigeant chaleur et fumées vers l’extérieur et/ou en confinant les gaz chauds. En cas d’incendie, le compartimentage est la seule action qui évite la propagation des flammes, tout en préservant les personnes et les biens. Diviser un bâtiment en plusieurs zones permet de diminuer les risques de propagation de l’incendie. En fonction de leurs activités et des risques, tous les bâtiments industriels doivent êtres compartimentés.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DES RIDEAUX FIRESCREEN DE BOULLET
- Rideau à dévêtissement vertical
- Dispositif à translation verticale avec enroulement
- Motorisation 230 V • Frein 24 V
- Armoire DAS Souchier-Boullet
- Dispositif d’arrêt sur obstacle
- Dimensions de passage libre maxi : 5.750 mm en largeur, 5.000 mm en hauteur
- PV Feu Efectis et PV DAS Efectis – Certification NF
- Classement de résistance au feu EI30, EI 60