Le blog du bâtiment : La nouvelle tuile Scala® du fabricant Erlus convainc par son pureau variable de soixante-dix millimètres. Cette caractéristique est notamment un avantage lors du renouvellement des tuiles d’une toiture en rénovation. Avec onze pièces par mètre carré, en pose croisée ou droite, la tuile Scala® présente une rentabilité élevée.
Un design de toiture exceptionnel
Le pureau variable du modèle Scala® se révèle pratique et économique. Tirée ou poussée, cette tuile offre un design de toiture exceptionnel et séduit par sa forme, son confort de mise en oeuvre et sa fonctionnalité.
Grande résistance aux intempéries
Son double emboitement latéral comporte une évacuation des eaux pluviales au point d’intersection de quatre tuiles, ce qui évite l’accumulation d´eau dans les emboîtements. Le double emboîtement en tête de tuile, allié au double recouvrement en pied de tuile, rend la tuile Scala® très performante face aux infiltrations de neige, de pluie ou aux dépressions liées au vent. Cette tuile est également très sécurisante grâce à sa très grande résistance aux impacts de grêlons : elle a atteint la classe 4 de résistance à la grêle. Erlus propose la tuile Scala® en version klinker : coloris rouge profond et noir mat ou en version standard : coloris rouge naturel et anthracite.
Informations techniques :
- Dimensions : 27,5 x 47,0 cm
- Nombre de tuiles par mВ : 11
- Poids par pièce : 4,6 kg
- Couleurs : rouge profond, noir mat, rouge naturel, anthracite
- Résistance à la grêle : classe 4