«

»

Mar 06 2018

Nouveaux produits bâtiment : NOUVELLE GAMME BOUTTÉ DE RACCORDS A SERTIR POUR TUBE MULTICOUCHE LA SOLUTION IDEALE POUR REPONDRE AUX BESOINS DU MARCHE

Le blog du bâtiment : La nouvelle gamme de raccords à sertir pour tube multicouche de Boutté est facile et rapide à poser et permet de réaliser des installations sanitaires ou de chauffage encastrées ou en apparent, en neuf comme en rénovation. Grâce au sertissage, plombiers, chauffagistes ou bricoleurs aguerris gagnent un temps précieux, avec l’assurance d’un raccordement parfaitement étanche pour acheminer l’eau potable. En effet, le tube multicouche est un matériau efficace et simple à mettre en oeuvre, flexible, léger et aussi résistant que le cuivre.

Le blog du bâtiment Boutté

 

Le marché du multicouche en hausse constante

En France, le segment des tubes multicouche et raccords pour tube multicouche représente une croissance comprise entre 15 et 18 % du rayon plomberie depuis 3 ans. Boutté souhaite s’inscrire dans cette dynamique en proposant une offre basée sur la complémentarité de 2 gammes :

• Les raccords automatiques TOUTUB destinés aux bricoleurs amateurs et adaptables sur tube multicouche,

• Les raccords à sertir destinés aux professionnels (chauffagistes, plombiers,…), et aux bricoleurs experts.

 

Une mise en oeuvre simplifiée et un montage facile

Pour réaliser une installation complète avec les raccords à sertir pour tube multicouche de Boutté, l’équipement indispensable se limite à un coupe-tube et une pince à sertir, et ne nécessite aucune soudure ou brasure. Cet équipement léger et la simplicité de mise en oeuvre des raccords à sertir réduisent la durée du chantier et éliminent les risques d’erreur.

La gamme Boutté se compose de 22 raccords – unions mixtes, coudes et tés mâles, femelles et égaux disponibles du diamètre 12 mm au diamètre 16 mm pour répondre à tous les projets d’installation, d’extension ou de réparation.

• Raccords en laiton nickelé,

• Bagues en acier inoxydable,

• Joints toriques en EPDM pour une étanchéité permanente,

• Fenêtre de contrôle pour vérifier le bon positionnement du tube,

• Anneau porte-bague en plastique permettant un positionnement correct de la pince pendant le sertissage et un assemblage rapide,

• Profil de sertissage type U,

• Raccords sous Avis Technique du CSTBat 14/11-1685.

 

www.boutte.fr