«

»

Avr 07 2015

Nouveaux produits bâtiment : TRISO-SUPER 12 BOOST’R, La nouvelle solution d’isolation mince de toiture éligible au crédit d’impôts (cite)

1009 Image  449Le Blog Du Bâtiment : Afin de permettre aux particuliers de bénéficier de tous les avantages de l’isolation mince pour leurs travaux de rénovation énergétique, ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince idéale en toiture par l’extérieur et éligible au Crédit d’Impôts Transition Energétique ainsi qu’aux Certificats d’Economies d’Energie en pose sur rampants (R ≥ 6 m2.K/W).

Certifiée par l’organisme accrédité BM TRADA Certification avec une performance égale à celle d’une laine minérale de R = 6,125 m2.K/W[1] (avis technique n°BIPS-0108), TRISO-SUPER 12 BOOST’R est une solution 3 en 1 permettant de bien isoler sans surélever la toiture tout en traitant l’étanchéité, ce qui fait réaliser des économies et gagner un temps précieux.

La solution TRISO-SUPER 12 BOOST’R se compose d’un isolant très performant qui fait aussi office de pare-vapeur (TRISO-SUPER 12) ainsi que d’un écran de sous-toiture perméable à la vapeur d’eau avec performance thermique (BOOST’R HYBRID).

Mise en œuvre sur chevrons, la solution d’isolation mince TRISO-SUPER 12 BOOST’R permet de réaliser à la fois l’isolation et l’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau sans imposer de modifications architecturales.

Ainsi, par rapport à la pose de solutions d’isolation traditionnelles, TRISO-SUPER 12 BOOST’R permet d’économiser de 25 à 30% sur les dépenses de matériaux et de main d’œuvre.

Les deux matériaux composant le système d’isolation sont imputrescibles, ce qui garantit un maintien de leurs caractéristiques mécaniques et dimensionnelles durant toute la durée de vie du bâtiment pour une isolation performante durablement.

Simple et agréable à mettre en œuvre, la solution TRISO-SUPER 12 BOOST’R se pose par agrafage. La souplesse et la légèreté des deux produits composant le système d’isolation leur permet de s’adapter à tous types de supports, même irréguliers, et de réaliser une isolation continue pour une mise en œuvre de grande qualité qui réduit fortement les ponts thermiques et les infiltrations d’air.

Enfin, ils ne requièrent aucun équipement particulier de protection oculaire et respiratoire car ils n’émettent pas de fibres irritantes ni de poussières.

Les deux matériaux sont commercialisés ensemble. Un colis de TRISO-SUPER 12 BOOST’R contient un paquet de 16 m2 de TRISO-SUPER 12 et un paquet de 16 m2 de BOOST’R HYBRID.

http://www.actis-isolation.com