«

»

Juin 07 2017

Nouveaux produits bâtiment : Prestonett P7 de Beissier, l’enduit colle en poudre aux 7 fonctions

Le blog du bâtiment : Beissier, spécialiste de la préparation des fonds depuis plus de 140 ans, enrichit sa gamme d’enduits aux performances reconnues, Prestonett, d’une nouvelle référence : Prestonett P7.

Enduit colle polyvalent proposant 7 fonctions en 1, Prestonett P7 bénéficie de la haute qualité des produits Beissier, assurant de véritables garanties de facilité de mise en œuvre, compétitivité et résultats optimaux. De plus, cette nouvelle solution Prestonett simplifie grandement l’approvisionnement et la gestion des stocks, tout en contribuant aussi à la réduction des déchets sur chantier. Sans compter sur sa polyvalence et les performances induites des références Prestonett, synonymes de préparation facile et de bonne glisse.

Le blog du bâtiment Beissier

Le nouvel enduit colle polyvalent de haute qualité, 7 en 1

Dernier-né de la R&D Beissier, Prestonett P7 fonde son nom sur les 7 applications qu’il permet de réaliser en travaux d’intérieur. Tout d’abord, il assure le montage des carreaux de plâtre ou béton cellulaire. Par ailleurs, Prestonett P7, affichant une excellente adhérence, colle parfaitement les plaques de plâtre (avec ou sans isolant) et les moulures, corniches et autres rosaces de staff et fixe tout élément en polystyrène. Idéal pour le traitement des bandes à joint, il rebouche également trous, fissures et saignées. Enfin, l’enduit colle Prestonett P7 pourra égaliser les fonds de natures diverses avec un lissage parfait.

Selon la rugosité des fonds et le type d’utilisation, Prestonett P7 affiche une consommation de 0,25 à 3 kg/m2, pour une épaisseur d’application de 4 cm. Fabriqué en France, classé A+, Prestonett P7 est applicable manuellement sur tout type de support : béton, béton cellulaire, ciment, parpaing, brique, plâtre et dérivé, plaque de plâtre cartonnée, ancienne peinture, ancienne gouttelette, toile de verre.

Autre atout, Prestonett P7 s’avère recouvrable soit par impression, peinture ou bien encore par revêtements muraux légers laissant un large choix de finitions possibles. Enfin, notons que le nettoyage du matériel (lisseuse, lame à enduire, couteau de peintre) s’effectue simplement à l’eau.

 

Caractéristiques techniques

Dilution : 45-50 % – Soit 0,45-0,50 litre d’eau pour 1 kg de poudre

pH : 7 ± 0,5

Couleur : Blanc

Temps d’utilisation à 20 °C : De 1 h à 1 h 30

Consommation moyenne :

– Montage des carreaux de plâtre : 1 à 2,5 kg/m²

– Collage de plaque de plâtre (avec ou sans isolant) : 2 à 3 kg/m²

– Reboucher : 1 kg de poudre comble 1 volume de 1 litre

– Égaliser : 1 kg/m²

– Lisser : 0,25 kg/m²

– Traitement des bandes à joint : 0,45 kg/mètre linéaire

Temps d’attente avant recouvrement : Après séchage complet

Classification : NF T 36-005 – Famille III, classe 3

Normes : NF EN 16566 – NF EN 13 963, classe 3b – NF EN 12860

COV : < 0,5 g/l (pae)

Classement au feu : M0 sur M0

Conditionnement : Sac 15 kg

 

www.beissier.fr