«

»

Juil 10 2014

Actualités bâtiment : GTB (Gestion Technique du Bâtiment) Internationale: Réduire les Coûts de Gestion Energétique à Travers les Pays.

Trend-disjoncteur-blog-bâtiment

Le Blog Du Bâtiment : Pour les grandes multinationales, garder une bonne gestion des coûts et des contrôles des entreprises est une tâche difficile, mais cela est crucial pour s’assurer un succès continu sur plusieurs territoires. La GTB internationale coordonnée efficacement est la clé de la réduction des coûts, en faisant des économies et des réductions substantielles des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie, afin que les entreprises qui investissent globalement dans la GTB se retrouvent gagnantes – du point de vue écologique et financier.

Un excellent exemple de succès, le géant du divertissement Français FNAC a choisi un système de gestion d’énergie du bâtiment chez Trend pour sa première installation en Afrique.

La mise en œuvre et la gestion des coûts de la GTB peut être un défi quand un seul endroit est à l’étude. Lorsque les emplacements sont espacés dans le monde, ce défi augmente, mais il en résulte une récompense et des économies!

  •  En Faire une Différence Financière au Maroc

La FNAC est l’une des chaînes de divertissement de premier plan dans le monde et stocke une large gamme de produits multimédias – CD, DVD, livres – et d’autres produits technologiques. L’entreprise adopte une politique stricte de réduction de sa consommation d’énergie, donc quand elle a décidé d’élargir et d’ouvrir son premier magasin au Maroc, en Afrique, l’installation d’une GTB efficace et flexible était la priorité pour la réduction des coûts.

  •  Un Défi de Taille, la GTB

 Un projet de taille importante, il est facile de voir pourquoi la gestion de l’énergie efficace du bâtiment était une telle préoccupation. Situé dans le prestigieux centre commercial de Casablanca au Maroc, la nouvelle branche africaine propose 3000m2 d’espace configuré sur deux étages. La FNAC a retenu les services de LG Sécurité pour mener à bien l’installation de la GTB. Plus précisément, les composants utilisés comprennent des contrôleurs IQ3 et l’interface utilisateur graphique superviseur 963.

Le magasin utilise un total de trois contrôleurs IQ3 avec environ 140 points. La stratégie de contrôle est appliquée principalement à l’éclairage électrique, et les contrôleurs IQ3 gèrent au moins 40 circuits d’éclairage différents sous différents réglages de gestion du temps. La gestion de l’éclairage peut être un domaine d’économies plus important que beaucoup attendent, car elle peut couvrir une vaste gamme de situations. Par exemple, en plus de surveiller l’éclairage standard, les contrôleurs gèrent également l’éclairage de sécurité et surveillent la demande d’énergie.

L’interface utilisateur graphique – le contrôleur 963 – permet à la FNAC de surveiller les services des installations ou de la construction et d’apporter des modifications à la façon dont le bâtiment est commandé à partir d’un écran. Les alarmes du système sont envoyées par ordre de priorité – une alarme de faible priorité, tels que celle pour les commutateurs électriques sera maintenue jusqu’à ce qu’une alarme de haute priorité se produise, comme une alarme de l’ascenseur. Si une alarme se produit en dehors des heures normales de l’opérateur, une notification est envoyée par SMS à un téléphone mobile dédié.

Une bonne gestion de l’énergie est une part nécessaire pour réduire la consommation partout dans le monde ou une organisation peut être installée. Comme la FNAC le sait déjà, les bâtiments coûtent beaucoup plus à opérer tout au long de leur vie qu’ils n’en coûtent à construire dès le départ, alors la GTB joue un rôle utile et vital en aidant les entreprises à économiser de l’argent tout en répondant à leurs objectifs environnementaux.

http://www.trendcontrols.com