«

»

Juil 11 2012

Actualités bâtiment : Le « Combloscope » d’URSA

Blog-Bâtiment-URSA

Blog-Bâtiment-URSA

Le Blog Du Bâtiment : URSA, industriel de l’isolation laine de verre et polystyrène extrudé, met en ligne son nouvel outil de calcul interactif, simple et rapide dédié à l’isolation des combles.

L’internaute n’a qu’à se connecter sur le site www.ursa.fr, répondre à quelques questions sur la configuration de l’espace concerné pour obtenir en quelques clics seulement les renseignements clés pour concrétiser son projet : les références de laine de verre les plus appropriées, les quantités à prévoir, la consommation d’énergie avant et après travaux… Avec ce nouvel outil pratique, URSA, facilite les travaux d’isolation des particuliers et leur fournit en prime des informations complémentaires précieuses : crédits d’impôts possibles et applicables dans le cadre de l’isolation des combles…

Le Combloscope d’URSA accompagne les particuliers dans leurs travaux d’isolation des combles, leur permettant ainsi de réduire considérablement leur consommation d’énergie. En 3 minutes, l’internaute dispose d’informations spécifiquement liées à son projet. Pour cela, 4 étapes lui sont proposées :

– Etape 1 : Calcul de la surface des combles (l’internaute indique la surface potentiellement aménageable au sol, la
dimension de ses combles…)
– Etape 2 : Choix d’aménagement des combles (l’internaute précise si ses combles sont aménagés ou perdus)
– Etape 3 : Calcul de la consommation énergétique, avec et sans isolant.

A partir de cette étape le Combloscope fournit à l’internaute les informations essentielles à son projet :
– Les références de laine de verre URSA particulièrement appropriées à la configuration renseignée lors des étapes 1 et 2;
– Une estimation de la quantité de produit nécessaire ;
– Une estimation du coût énergétique annuel sans isolation et avec les solutions d’isolation
recommandées.
– Etape 4 : Synthèse et informations complémentaires. Avec ce récapitulatif global, clair et précis de son projet, l’internaute peut très concrètement et efficacement lancer ses travaux d’isolation des combles.