Le Blog du Bâtiment : Trois machines de 22 à 28 mm – Des outils parfaits pour le chevillage
DeWALT poursuit le renouvellement de ses différentes familles de produits en proposant une nouvelle gamme de perforateurs SDS-Plus.
Les perforateurs répondent à diverses applications comme la fixation, le perçage et le burinage léger. Ces outils disposent d’une grande polyvalence qui saura satisfaire les professionnels de tous corps de métiers : plombiers, électriciens, entreprises générale ou encore métiers de l’isolation et du bardage.
Le positionnement tarifaire de DeWALT a évolué, offrant ainsi un rapport prix/performance très attractif sur son marché. La marque jaune et noire innove une fois encore grâce à une gamme étoffée, améliorée et enrichie permettant de toucher un plus large public.
Une gamme de perforateurs SDS-Plus étoffée et renouvelée
La grande nouveauté est l’arrivée d’un perforateur SDS-Plus de 28 mm qui vient enrichir la gamme existante. A cela s’ajoute le remplacement d’anciens modèles. DeWALT a renouvelé 2 machines : le 22 mm et le 26 mm. Légèreté, puissance et polyvalence représentent les trois principaux bénéfices offerts par cette nouvelle gamme. Equipées d’une butée de profondeur, d’un mandrin à changement rapide et dotées d’une ergonomie hors pair, ces machines apportent toujours plus de confort d’utilisation aux artisans.
D25134K : puissance et légèreté, le couplé gagnant !
Le perforateur SDS-Plus D25134K s’impose comme l’outil indispensable pour les travaux de chevillage. Avec une puissance de 800W, pour un niveau de vibration de 15,4 m/s², il offre une capacité de perçage de 26 mm dans le béton, tout en apportant un réel confort à l’utilisateur. Avec un poids allant de 2,5 kg à 3,1 kg, les trois perforateurs SDS-Plus associent légèreté et puissance à une énergie de frappe de 2 à 3 joules
D25033K : une cadence de frappe gage de performances !
En termes de performance, c’est le perforateur SDS-Plus D25033K qui sort du lot ! En effet, ce perforateur de 22 mm offre une cadence de frappe de de 0-5680 tr/min et une vitesse à vide de 0-1551 tr/min. D’excellents résultats qui font du D25033K, l’une des machines les plus performantes du marché. Sur ce type d’outil ce n’est pas l’énergie de frappe qui prime mais la cadence à laquelle peut frapper le perforateur. Les résultats offerts par le D25033K en font une machine aux aptitudes remarquables pour se démarquer de la concurrence.
D25144K : le dernier arrivé et très polyvalent
Chevilleur polyvalent par excellence, le perforateur D25144K 28 mm est idéal pour la fixation allant de 8 à 20 mm ainsi que le burinage moyen. Grâce à son mandrin à changement rapide, il est facilement utilisé en tant que perforateur et/ou marteau. Il offre une grande polyvalence grâce à ses 3 modes : perçage, perçage à percussion et burinage. C’est l’outil indispensable que tout artisan se doit d’avoir avec lui sur un chantier !
Qu’est-ce que le SDS ?
SDS signifie «Special Direct System» définissant un système qui permet de changer d’accessoires (forêt, machine, lame) sans avoir recours à un outil de serrage et/ou de desserrage. La fixation par mandrin SDS a deux variantes : le SDS-Plus et le SDS-Max, qui s’opposent au mandrin classique. Le système SDS accueille des forets avec cannelures qui s’encastrent dans le mandrin et permettent une fixation plus sûre que les forets classiques, spécialement lors de gros travaux de perçage et de burinage. Le système SDS-Plus a été développé pour effectuer une fixation rapide ainsi que pour la plupart des travaux de perforation. Le système SDS-Max est quant à lui réservé aux applications « lourdes » ou aux travaux « intensifs ».