«

»

Avr 12 2017

Nouveaux produits bâtiment : La station de relevage des eaux vannes MINILIFT F de Kessel pour une installation hors sol à l’intérieur des bâtiments

Le Blog du bâtiment : SNI, Société de Négoce International, le spécialiste du négoce de matériaux de construction pour l’export, a sélectionné pour les professionnels du BTP et de la construction une gamme de postes de relevage permettant de relever les eaux usées qui proviennent de la douche, baignoire, lavabo, évier, lave-linge, lave-vaisselle et autres équipements sanitaires.

Le blog du bâtiment Kessel
La petite installation de relevage Minilift F vidange efficacement les toilettes grâce au dispositif de broyage performant SharkTwister (exclusivité Kessel). Deux raccordements supplémentaires (lavabo, douche, bidet, …) permettent de l’installer dans des espaces non raccordables à une évacuation gravitaire ou sans pente suffisante jusqu’au tuyau de collecte des eaux usées. Pour la vidange des unités sanitaires conformément à la norme DIN EN 12050-3, le Minilift F constitue une solution idéale et économique. Puissant, le broyeur en acier inoxydable SharkTwister de la pompe intégrée broie efficacement les matières fécales et le papier toilettes. Par conséquent, un diamètre DA 28 – 34 suffit pour la conduite sous pression menant au tuyau d’eaux usées suivant. Il en découle de faibles frais y compris en cas de modernisation d’installations, par exemple, dans les constructions anciennes. Le raccordement direct pour WC permet d’installer le dispositif à l’arrière des toilettes avec un encombrement minimal. La maintenance du poste de relevage Minilift F est facilitée grâce à la pompe très facilement amovible. Minilift F est également équipé d’une technique de commande intelligente avec fonction d’alarme sonore intégrée au réservoir pouvant être montée sans intervention technique.

 

BIEN AU-DELÀ DES EXIGENCES EXIGEES PAR LA NORME: UNE VÉRITABLE MARGE DE SÉCURITÉ !
La norme DIN EN 12050-3 réglemente l’utilisation limitée des installations de relevage pour les eaux usées ménagères et non industrielles, contenant des matières fécales, non-raccordable à une évacuation gravitaire.
Autrement dit:

  • Utilisation uniquement dans le cadre privé
    Cercle d’utilisateurs restreint
    Raccordement à des toilettes uniques

Avec la petite installation de relevage Minilift F et le dispositif de broyage intégré hautement performant SharkTwister, le client fait le choix de la sécurité. Le Minilift F a été soumis à un test de résistance sur le long terme qui va bien au-delà des exigences exigees par la norme et confi rme ainsi de manière indéniable la qualité et la fiabilité optimale de l’installation.
Procédé de test KESSEL aux conditions limites:

  • Utilisation en mode intensif et collectif
  • Large cercle d’utilisateurs
  • Raccordement de plusieurs toilettes, ainsi que de lavabos et d’urinoirs supplémentaires
  • Utilisation de matériaux aggravant la situation, comme du papier toilettes quadruple épaisseur ainsi que tampons et serviettes périodique

 

Le contrôle s’étend sur 2 mois et concerne:

  • 1500 cycles d’actionnement
  • Un volume de pompage total d’env. 9000 litres
  • 150 fois les prescriptions de la norme

Le Minilift F présente ainsi une marge de sécurité suffi sante pour prendre en charge les conditions quotidiennes que suppose une utilisation conforme à la norme DIN EN 12050-3.

 

Petite installation de relevage Minilift F en plastique, pour pose libre, installation de relevage des matières fécales (système d’acheminement pour WC) avec dispositif de broyage intégré à une pompe pour eaux usées contenant ou non des matières fécales, conforme à la norme DIN EN 12050-3 nécessitant une utilisation limitée.
Avec commande de niveau pneumatique et fonction d’alarme, admission WC DN 100 à l’horizontale, deux raccords d’admission latéraux DN 40, raccord de pression: DA 28 – 34.
Détail de livraison :

  • Réservoir avec pompe, avec dispositif sphérique antireflux, raccord fl exible et collier de raccordement, câble de raccordement avec connecteur, clapets antiretour, filtre au charbon actif, dispositif manuel antiblocage.
  • Réf. 28 520
  • Puissance absorbée P1: 650 W, puissance du moteur P2: 350 W
  • Tension de service: 230 V ~ 50 Hz, courant nominal: 2,6 A
  • Mode de service: S3, type de protection: IP44, longueur du câble 1,6 m

 

www.sni-export.com