Le blog du bâtiment : Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, SOLABAIE® laisse le choix aux particuliers de personnaliser le coloris des fenêtres hybrides !SO. Le spécialiste propose ainsi une palette de 27 coloris pour la finition extérieure en aluminium ; 28 pour l’intérieur en aluminium, bois ou PVC ; et une option de bicoloration au choix.
Afin d’élargir les possibilités esthétiques, la palette s’enrichit cette année avec huit nouveautés :
- trois teintes naturelles telles que l’effet bois Pin clair, un coloris texturé Gris clair sablé et un Brun gris 8019 satiné, pour l’extérieur,
- cinq couleurs satinées, discrètes ou plus prononcées, pour la finition intérieure en aluminium : le Rouge feu 3000, le Bleu distant 5023, le Vert pâle 6021, le Gris terre d’ombre 7022 et le Brun fauve 8007.
PLACE AU DESIGN ET À LA CRÉATIVITÉ
Pratiques tant en construction qu’en rénovation, ces possibilités de personnalisation permettent d’adapter la menuiserie à l’identité architecturale du bâti. Villa de bord de mer, mas campagnard, petite maison citadine, maison d’architecte, appartement haussmannien…, le particulier pourra opter pour l’harmonie en choisissant des teintes neutres ou jouer la carte du contraste avec des choix originaux tels que le vert, le bleu ou encore le rouge.
Du chêne lasuré pour un effet cocooning dans les chambres, de l’aluminium texturé Métalic argent pour une cuisine au style industriel, du PVC blanc pour la salle de bain, une teinte discrète pour laisser place aux surfaces vitrées généreuses grâce à la finesse des profilés…, la fenêtre devient également créatrice d’ambiance d’intérieur.
Pour apporter âme et caractère à la décoration intérieure, SOLABAIE® propose des accessoires qui affirment le style : poignées, crémones en laiton ou vieux fer, petits bois brillants, blancs, en laiton…