«

»

Déc 15 2022

La véranda en alu : la nouvelle tendance aménagement et déco d’extérieur du moment

Alors qu’elle était considérée depuis longtemps comme une simple interface entre la maison et le jardin, la véranda est devenue en quelques décennies un élément majeur dans la conception et le design des maisons. Les propriétaires d’habitations contemporaines affectionnent particulièrement cette construction qui constitue une véritable extension de leur résidence et qui leur permet de profiter de leur extérieur en toutes saisons.

Actuellement, la véranda en aluminium est de loin le modèle le plus sollicité et le plus posé. Moderne, design et très esthétique, la structure verrière en alu fait office de pièce à vivre, confortable et utilisable toute l’année. Les extensions en alu doivent leur succès à leurs caractéristiques qui font d’elles l’une des grandes tendances du moment en matière d’aménagement et de déco d’extérieur.

veranda en alu

Une grande variété de modèles et de styles

Conçues à partir d’un métal facile à travailler et personnalisable à l’infini, les vérandas en alu ou en profilés aluminium peuvent se décliner en une multitude de modèles et de versions. Les constructions peuvent s’adapter à tous les styles architecturaux (classique, contemporain, victorien, etc.). L’aluminium offre d’innombrables possibilités en termes de dimensions et de formes, notamment pour les projets qui impliquent une extension de grande taille.

En accédant au site d’un fabricant de véranda en aluminium, on tombe généralement sur une grande variété de modèles qui peuvent afficher des designs et des styles différents, mais surtout des teintes et des couleurs différentes. Le fait est que les menuiseries en alu peuvent également être disponibles dans une large gamme de coloris et de finitions et qu’elles peuvent même prendre des couleurs très particulières pour s’adapter à tout type de projet architectural.

Avec des couleurs et des nuances naturelles de type teintes bois (chêne, pin, bois fumé, bois blanchi, bois grisé, minéral, etc.), par exemple, la véranda peut être assortie aux menuiseries extérieures. Actuellement, la tendance est à la personnalisation et à la bi-coloration. Les propriétaires n’hésitent pas à laisser libre cours à leur imagination et à oser les couleurs pour créer des extensions (ateliers, salons, jardins d’hiver, terrasses, patios et autres) assurément originales.

La véranda en aluminium : une extension robuste et facile d’entretien

En plus d’être un bon conducteur thermique, l’aluminium est aussi un matériau robuste et résistant. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est aujourd’hui très utilisé dans la fabrication des vérandas, notamment pour la construction des extensions de grande envergure. Solide et inusable, le métal garantit une structure durable.
Par ailleurs, puisqu’il ne craint pas la rouille, il ne risque pas de se détériorer sous l’effet des intempéries et de l’oxygène atmosphérique. Sa forte capacité de résistance à la corrosion fait qu’il peut donc assurer une longue durée de vie même pour les extensions des habitations situées en bord de mer.

Si les vérandas en alu sont autant appréciées actuellement, c’est aussi parce qu’elles sont faciles d’entretien. Les structures ne nécessitent qu’un simple nettoyage à l’eau et au savon pour leur redonner leur éclat.

Article sponsorisé